Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un de plus !
#1
Bonjour à tous,

Utilisateur de Capture One Pro (après Lightroom), j'ai enfin décidé de sauter le pas vers Darktable.
Je suis parti de Lightroom, principalement à cause du fait que tous les réglages n'étaient pas disponibles en retouche locale.
De plus je n'ai pas pu me faire au système d'abonnement que j'ai expérimenté durant un an.
Capture One Pro, j'adore ... mais il est très cher mon utilisation en amateur.
Ayant suivi l'évolution de Darktable durant ces deux dernières années, je suis arrivé à conclusion que c'est le moment de basculer vers ce dernier.
J'attendais seulement que mon Sony A9 soit mieux pris en charge. C'est maintenant chose fait.
A part le manque de profils pour le débruitage, je n'ai pas grand chose à redire.
Je rejoint donc la communauté pour en apprendre davantage sur Darktable et apporter ma contribution sur Darktable et  la photo en général.

PS:
Je suis actuellement en région parisienne, mais je serai aussi lillois début février 2018.
Si des lillois me lisent, sachez que je suis à la recherche d'un club photo sur Lille ou ses environs. J'en ai trouvé pas mal sur le net, mais vos conseils me seront très précieux.

Bonne année et bonnes photos à tous !
Répondre
#2
Bienvenue à toi! Je suis aussi en région parisienne dans le 78.

Je te rejoins sur l'abonnement et les retouches locales non disponibles pour tout les types de correction. C'est la grande force de darktable avec sa rapidité, nous somme plusieurs ici à avoir une bibliothèque de plus de 50_000 images sans aucun ralentissement.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bienvenue Smile
Répondre
#4
Bienvenu. Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue d'un Lillois ! Nous sommes quelques uns par ici (au moins trois inscrits sur ce forum), tous membres de clubs ou d'associations. Nous travaillons actuellement à la mise en place de cycles de formation à l'attention de futurs formateurs, puis d'autres de présentation à l'attention de futurs utilisateurs. Nous aurions plaisir à te rencontrer dès que tu seras par ici, fais nous signe !

Valmy, Biernard et jpverrue
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenue sur ce magnifique forum amical.
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)