Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pavé numérique inactif pour les raccourcis [RÉSOLU]
#1
Bug 
Bonsoir,

Plusieurs raccourcis clavier utilisent les chiffres.  Je constate que si j'utilise les chiffres du pavé numérique, rien ne se passe. Par contre, le raccourci fonctionnera en utilisant les chiffres situés au-dessus des lettres sur le clavier... mais ça nécessite l'appui préalable sur "Shift", ce qui n'est pas top quand par exemple il faut appuyer sur "Alt" en même temps (comme pour le zoom).
Le comportement est identique dans la Chambre noire, et a été constaté sur 2 PC différents, des PC sous Windows (... pas taper Wink )     
J'ai bien entendu vérifié si le pavé numérique était activé. D'ailleurs les entrées de valeur de paramètre fonctionnent bien avec le pavé numérique.
Je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, et rien dans le manuel.

Auriez-vous une idée pour régler cela ?

Merci d'avance,
Oli
Répondre
#2
Salut!
As tu essayé de réaffecté les touches dans les préférences globales?

Chez moi ça marche parfaitement après l'avoir fait (notamment pour l'attribution des notes aux photos) .
Répondre
#3
Très bien vu, ça fonctionne correctement à présent. Merci Roudoudou de m'avoir suggéré cette solution.
Ce que j'ai fait exactement : dans l'onglet "Raccourcis" des "Préférences globales", j'ai réencodé les raccourcis problématiques en prenant soin d'utiliser le pavé numérique (par exemple ALT+1 reste ALT+1, mais en utilisant le pavé num.). Je suppose que les raccourcis par défaut ont été encodés en utilisant les chiffres se situant au-dessus des lettres sur le clavier.
Donc, il faut savoir que DT fait une distinction entre ces 2 manières d'encoder les chiffres.

Encore merci,
Oli
Répondre
#4
Content que tu ais trouvé la solution. Cool Rolleyes
Répondre
#5
Oui, c'est exact, il y a une différence entre un 1 et un 1 ;-) C'est pas génial, mais, bon...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)