Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut il garder ses Raw pour profiter des fonctions de catalogage ?
#23
Je n'avais pas eu l'occasion de me connecter durant quelques jours et je vois que ma question a généré un sacré débat ! J'en suis ravie. Smile 
Merci à vous tous pour vos contributions. Je viens de tout lire. Vos réflexions et échanges vont beaucoup m'aider à définir mon propre classement et catalogage.

Déjà je vais continuer à m'efforcer de déclencher peu, mais juste. Ne serait ce que parce que je préfère prendre des photos, que d'être collée à l'ordi !
Je continuerai aussi à trier et jeter ce qui me paraît sans intérêt. Pour cela, je m'y prends à plusieurs reprises, car j'ai des fois besoin d'un peu de recul.

Pour suivre vos conseils, je vais donc conserver tous les RAW à l'avenir.

Côté classement, j'utilisais déjà un classement répertoire comme cité par certains d'entre vous. Je vais y ajouter des mots clefs, car effectivement pour certains éléments ce sera bien sympa quand même. Et il faut dire qu'avec DT, c'est très facile à gérer.

Sinon je confirme que les JPG générés par DT contiennent les infos mots clefs et même la notation étoile. Je l'ai remarqué en important des fichiers dans Shotwell.

Question subsidiaire : Utilisez vous la notation étoiles et couleurs et si oui à quelles fins ?

Valp
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Faut il garder ses Raw pour profiter des fonctions de catalogage ? - par Valp - 20-01-18, 08:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)