Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chantier
#1
Bonjour,

les billebaudes urbaines et leurs surprises…

- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#2
J'aime bien, manque peut-être juste un poil d'espace au dessus des poteaux côté gauche.
Répondre
#3
Beau N&B, par contre je trouve qu' il y a trop d'informations. Il aurait peut-être fallu se concentrer sur la béquille à côté de la benne, on se demande ce qu'elle fait ici.
Répondre
#4
Une photo fouillis organisé car on voit de suite la béquille.
Elle interpelle cette photo ... une zone de chantier et une béquille .....

Lionel
Répondre
#5
Bonjour,

merci de vos avis. La béquille incongrue est effectivement la raison de l'image. La mettre plus en évidence sans masquer le fatras qui l'entoure, je cherche.

Je posterai une version recadrée différemment… quand j'aurai relancé la machine. Les plantages darktable se suivent, plus moyen de le relancer.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#6
Bonjour,

après quelques dizaines de plantages de darktable, je suis parvenu à supprimer les fichiers que je pense fautifs (des .xmp en double pour une même image).

Le recadrage avec plus d'espace au-dessus n'est pas possible si je tiens à redresser les obliques dues au 15 mm à courte distance. Faire mieux passerait par l'ajout d'une bande de ciel avec GIMP.  Undecided  Pas vraiment le genre de photographie que je pratique, la cuisine de pixels.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#7
pour éviter les plantages a-tu décoché l'openCL ?
Répondre
#8
(19-01-18, 16:31)Jurande a écrit : pour éviter les plantages a-tu décoché l'openCL ?

Ce réglage n'est pas disponible sur ma machine, j'ignore pourquoi. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, ne sachant pas quoi chercher.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#9
Trop fouillis pour moi, je passe mon tour Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
(19-01-18, 17:16)kleenux a écrit :
(19-01-18, 16:31)Jurande a écrit : pour éviter les plantages a-tu décoché l'openCL ?

Ce réglage n'est pas disponible sur ma machine, j'ignore pourquoi. Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, ne sachant pas quoi chercher.

vous avez une carte amd ati ancienne.   pour avoir l'opencl   il faut avoir les pilotes proprietaires des cartes videos   mais  linux mint 18 et ubuntu 16.04 LTS  ne sont pas supportés par amd   alors on doit utiliser les pilotes libres.  Mais j'ai lu qu'un  jour les pilotes libres permettront le opencl.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)