Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'exportation des photos
#8
(18-01-18, 18:47)marc a écrit : Bonsoir
Je viens de faire l'essai sur une 2.4 Linux avec ton fichier et le xmp et effectivement l'effet orton n'est pas appliqué sur le jpeg alors qu'il est visible dans la chambre noire.
J'ai refais un essai en supprimant tout ton historique et en appliquant uniquement le filtre orton et l'effet est correctement appliqué sur le jpeg. J'en conclu qu'un des modules pose pb mais je n'ai pas eu le temps de faire les différents tests pour identifier le module.

Pour info, tu peux maintenant (depuis Darktable 2.4) régler ton Fuji en raw compressé sans perte ce qui va largement allégé la taille de tes RAF.

Bonsoir.
Merci pour l'info.
Après quelques essais, je crois avoir trouver la solution.
Quand on prend la photo et qu'on applique un flou de taille 10% environ, le flou apparait dans la photo exporté JPEG maintenant.
Je pense qu'il y a un décalage d'affichage du flou surtout si la taille est réglé sur une valeur très basse  entre Darktable et le fichier exporté en JPEG.
Effectivement quand on regarde attentivement dans Darktable, des que l' on applique une taille de 1% l'effet est très présent ce qui est pas très logique.
A 1% le flou devrait être à peine perceptible.
Et lorsque l'on exporte la photo, le logiciel applique le bon effet de flou sur le JPEG exporté.
Comment on fait depuis Darktable pour passer en RAW compresser?
Boîtier X-T1
Carte SD Sandisk Extreme PRO 16 Go
XF 16mm F 2.8
XF 50mm F 2
Darktable sous Linuxmint 20 cinnamon
Version cinnamon 4.6.7
Noyau linux 5.4.0-42-generic
Carte graphique ATI Radeon RX 550
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème d'exportation des photos - par cedbarret - 18-01-18, 20:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)