Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nocturne
#1
Le port d'Audierne by night ...
Lionel



[Image: MG_9426_01.jpg]
Répondre
#2
Belle prise bien mise en valeur par le traitement Lionel. Top
Répondre
#3
Et pourquoi pas un peu plus tôt, à l'heure bleue par exemple ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Merci Jean-Paul et Jean-Pierre.
Je conviens pour l'heure bleue.
Mais c'est parce que je me trouvais à cet endroit à cette heure tardive.(en sortant de la seule crêperie ouverte).
A titre personnel, j'aime beaucoup les photos nocturne avec du noir profond.
Lionel
Répondre
#5
(18-01-18, 22:05)Le Lion a écrit : Merci Jean-Paul et Jean-Pierre.
Je conviens pour l'heure bleue.
Mais c'est parce que je me trouvais à cet endroit à cette heure tardive.(en sortant de la seule crêperie ouverte).
A titre personnel, j'aime beaucoup les photos nocturne avec du noir profond.
Lionel
Bonjour,

Audierne vue comme ça, sympa. Comme toi, le ciel noir est un fond que j'apprécie.

Étrange la couleur rosée des coques –du moins sur mon écran. Je suppose que le mélange de sources d'éclairage doit être un casse-tête pour équilibrer les rendus.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#6
Pareil pour moi sur la couleur rosée des coques, on dirait qu'il y une dominante magenta ou bien l'équilibre de la balance des blancs n'est pas correcte
Répondre
#7
je peux me tromper mais les zones magentas ressembles à des zones hautes lumières tronquées. peut-être jouer avec le mode de construction LCh?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Merci pour vos retours.
En fait j'ai du mal pour la bdb car il y a plusieurs sources lumineuses différentes.
Je vais revoir ma copie ...
Lionel
Répondre
#9
Itou pour les remarques sur le rendu de la lumière.
Je ne partage pas l'avis sur les ciels trop noirs, mais là c'est une question de goût.
Répondre
#10
(25-01-18, 11:11)Le Lion a écrit : En fait j'ai du mal pour la bdb car il y a plusieurs sources lumineuses différentes.

Dans ce genre de situation après avoir fait un balance des blancs, j'utilise une ou plusieurs instances du module "balance de couleur" avec des masques (section "modules de couleur") - le module "zone de couleurs" manquant de subtilités sous mes doigts Qu'en pensez-vous?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)