Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
***RESOLU*** EXPORTATION /SAUVEGARDE
#5
(19-01-18, 14:09)roudoudou a écrit : hello
Tu parles de plusieurs fichiers: je croyais qu'il y avait qu'un seul et unique fichier à sauvegarder celui de la base de donnée de darktable??

Effectivement le fichier le plus important à sauvegarder c'est la BdD. Elle est scindée en deux fichiers sqlite :
library.db qui contient toutes les données de développement. En fait tout ce que l'on retrouve dans les .xmp individuels.
et
data.db : qui contient tout le reste, les tags, les styles, les pré-réglages.

La scission en deux bases date de la version 2.2. Elle a été faite pour pouvoir régénérer la BdD à partir des XMP sans perdre les mots clés, les styles et les pré-réglages.

Il y a aussi dans au même endroit quelques autres fichiers de personnalisation qu'il peut être utile de sauvegarder. Voici la liste de fichiers de ce dossier avec la description de leur contenu. Ils ne sont pas obligatoirement tous présents sur ton installation car ils se créent au fil du temps et des besoins ; parfois même leur création nécessite une intervention manuelle.
  • in - Dossier contenant les éventuels profils de couleur d'entrée.
  • out - Dossier contenant les éventuels profils de couleur de sortie.
  • darktable.css - Fichier de configuration de l'aspect de l'interface de darktable.
  • darktablerc - Fichier contenant les données de configuration du logiciel lui-même.
  • data.db - Fichier qui contient la seconde partie de la BdD. Contient les tags, les styles, les pré-réglages.
  • keyboardrc - Fichier qui contient les raccourcis, éventuellement personnalisés.
  • keyboardrc_default - Fichier qui contient les valeurs par défaut des raccourcis.
  • library.db - Fichier qui contient la première partie de la BdD. Contient toutes les données de développement.
  • lua- Dossier contenant les éventuels scripts add-on (écrits en langage Lua), ce que tu as importé comme ceux que tu as éventuellement créé.
  • luarc - Fichier qui contient la liste des scripts à charger (écrit en langage Lua)
  • styles - Dossier contenant les styles que tu as importés et/ou les styles que tu as créé.
  • watermarks - Dossier contenant les fichiers, au format SVG, des textes de filigranes.
Voilà, j'espère n'en avoir pas oublié - je me suis basé sur ma propre installation. Comme tu peux le voir, la plupart de ces fichiers contiennent des données qui te sont propres. Et, même si la plupart peuvent être reconstitués facilement, il est certainement plus facile d'avoir une sauvegarde du tout. Donc sauver le dossier complet n'est pas une mauvaise idée. D'autant plus que ces fichiers ne représentent qu'un tout petit volume d'information. L'essentiel en volume ce sont les deux fichiers de BdD.

Il y a une différence ici avec LR, car je suppose (je n'ai pas l'info) que LR utilise pour stocker ces informations le célébrissime registre de Windows. [et je ne sais trop quoi sous mac], ce qui fait qu'il est difficile / impossible, de sauvegarder les données de configuration de LR. Sur ce sujet, DT marque un point puisque la sauvegarde d'un seul dossier permet de disposer de l'intégralité des informations pour le réinstaller en cas de besoin.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par jpverrue - 19-01-18, 11:16
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par roudoudou - 19-01-18, 14:09
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par jpverrue - 19-01-18, 14:55
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascal - 19-01-18, 14:58
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par jpverrue - 19-01-18, 15:02
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascal - 19-01-18, 15:09
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par roudoudou - 19-01-18, 15:11
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascal - 19-01-18, 15:38
EXPORTATION /SAUVEGARDE - par jpverrue - 19-01-18, 15:45
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par kleenux - 19-01-18, 16:41
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par ARichard - 20-01-18, 13:33
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par jpverrue - 20-01-18, 14:35
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par ARichard - 21-01-18, 14:07
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par h.cof - 20-01-18, 16:31
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascal - 20-01-18, 16:46
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par h.cof - 20-01-18, 23:18
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascal - 20-01-18, 23:24
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par h.cof - 20-01-18, 23:41
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascalG - 21-01-18, 09:31
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par h.cof - 21-01-18, 14:31
RE: EXPORTATION /SAUVEGARDE - par pascalG - 21-01-18, 14:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)