Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Correction d'objectifs pour un appareil avec un support de base
#3
Bonjour, merci pour les liens. J'avais en fait bien vu le premier et essayé. Mais ça ne fonctionne pas car "J'ai bien essayé de faire un pré-réglage mais ce dernier enregistre aussi la focale et l'ouverture". Le réglage conditionnel s'applique bien comme il faut mais comme il intègre la focale et l'ouverture, je me retrouve avec la même focale et la même ouverture quelle que soit la photo.

Compte tenu de ton second lien, ça veut donc dire que c'est "lensfun" qu'il faudrait truquer pour ajouter le X-E3 à la main. Ca ne vient en fait pas du tout du carractère "support de base" par DT, mais bien de Lensfun. Mon titre n'a en fait guère de sens...

En farfouillant un peu, j'ai trouvé un fichier /usr/share/lensfun/mil-fujifilm.xml que j'ai édité pour ajouter brutalement mon X-E3 à sa place dans l'ordre alphabétique. Et ça marche.

Est-ce qu'il y a un endroit où je puisse signaler le soucis à Lensfun, pour qu'ils ajoutent le X-E3 pour tout le monde ?

Merci en tous cas, ta réponse m'a mis sur la bonne voie.

Résolu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction d'objectifs pour un appareil avec un support de base - par temperdu - 21-01-18, 23:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)