Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Correction d'objectifs pour un appareil avec un support de base
#39
Bonjour à tous,

je crois que le problème de chris68 vient du fait que sa version de DT est le binaire de pmjdebruijn qui ne fonctionne qu'avec la version 2.8.3 de lensfun.
J'ai testé la solution suivante qui fonctionne chez moi avec la même configuration que Chris68.

Mais d'abord un mot sur le fichier fourni par Chris68 dans son archive. On constate que pour faire reconnaître le G5 X les modifications suivantes ont été apportées :
1) création des noms des appareils (ce sont les entrées <camera>), par simple recopie des entrées du G7 X, en changeant évidemment G7 en G5,
2) modification de l'entrée de l'objectif du G7 X, (ce sont les entrées <lens>), en ajoutant simplement une ligne <mount>canonG5X</mount>. Remarquons que la correction de l'objectif est faite pour le format 3:2. Je ne sais pas si elle fonctionne pour les autres formats.
Il me semble que la reconnaissance du couple appareil objectif fonctionne ainsi : l'appareil est d'abord reconnu dans une entrée, puis la ligne <mount> fait le lien avec une description d'objectif.

D'où ma proposition à Chris68 :
1) s'assurer que le dossier /usr/share/lensfun contient bien la base de données 2.8.3, par exemple la première ligne du fichier compact-canon.xml est <lensdatabase> et rien d'autre.
2) ouvrir ce fichier avec gedit (par exemple),
3) copier l'entrée <camera>G7 X ... 3:2 et la coller dans le fichier en changeant "G7 X" en "G5 X" mais pas dans la ligne <mount>, on peut aussi recopier toutes les entrées G7 X,
4) enregistrer le fichier dans le dossier ~/.local/share/lensfun

L'appareil est bien reconnu automatiquement et l'objectif apparaît comme celui du G7 X et compatibles.

Bien cordialement
christian
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Résolu] Correction d'objectifs pour un appareil avec un support de base - par chloma - 11-02-18, 13:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)