Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hé ! Têêête de mooooort !
#11
Bonjour à tous, je poste ici pour ne pas créer un nouveau fil au sujet d'un problème identique. Je suis en train de faire migrer une partie de mes scans de négatifs (des tiffs) dans Darktable, et j'apprends tranquillement avec les tutos de caraffife. 

J'ai deux dossiers où l'ensemble des images apparaissent en "tête de mort" or : 
- je ne les ai pas déplacés
- ils sont sur le DD de mon PC et pas sur un DD externe.
- D'autres tiffs installés presque au même endroit sont importés sans souci
- des tiffs bien plus gros (50Mo pièce parfois) ont été importés sans souci. 

Que puis je tenter ? Sachant que je suis plus à l'aise derrière le viseur d'un de mes vieux boitiers que sur mon ordi, mais je veux bien essayer ! 

PS : Je suis sous windows 10. Darktable tourne très bien autrement. 

Merci d'avance
Répondre
#12
Pourrais-tu mettre 1 ou 2 Tiff en téléchargement pour que l'on vois s'ils n'ont pas un problème ?
Répondre
#13
(25-01-18, 15:35)jpg54 a écrit : Pourrais-tu mettre 1 ou 2 Tiff en téléchargement pour que l'on vois s'ils n'ont pas un problème ?

Bonsoir, j'ai renommé mes fichiers (il y avait un accent dans le titre), formaté le dossier, et ça a marché. Ne serait ce que cela ?
Répondre
#14
> Bonsoir, j'ai renommé mes fichiers (il y avait un accent dans le titre), formaté le dossier, et ça a marché. Ne serait ce que cela ?

Oui, un bug de la lib tiif lorsque le nom du fichier contient des accents. Ceci vient d'être corrigé (aujourd'hui à 18h26 exactement) dans la version en développement.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#15
Depuis que j'utilise principalement Linux, j'échange parfois des fichiers avec WinDows ou avec des copains qui l'utilisent. Je n'utilise plus les accents dans les noms de répertoire et de fichiers. Ca pose trop de problèmes.
Répondre
#16
Merci à vous deux pour l'info !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)