Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copier mots-clés
#21
Attention quand même. La racine de mots clé "darktable" est en quelque sorte privée. En conséquence la pérennité des mots clés créés sous cette racine ne peut être garantie, en particulier lors d'une mise à jour.

Ce qui serait bien pour répondre à ce besoin, c'est que l'on ajoute dans darktable une seconde racine ayant le même comportement que la racine "darktable", qu'on pourrait appeler "private" par exemple et dont la hiérarchie serait à la discrétion des utilisateurs. De ce fait sont contenu serait alors pérenne, puisque réservé aux utilisateur et non au logiciel.

Question codage, ça ne devrait pas être trop compliqué, puisqu'il suffirait essentiellement d'ajouter par-ci par-la des [ ... or "private" ] dans le code.

--------

Concernant les similitudes et différences entre les collections DT et les collections LT, on peut dire que :
  • Les collections dynamiques LR correspondent peu ou prou aux préréglages enregistrés des filtres de collections.
  • Les collections "standard" de LR n'ont pas leur équivalent dans DT. Ce sont des collections que l'on crée, éventuellement vides, et qu'on constitue de façon totalement arbitraire, sans aucun critère de filtrage, uniquement par glisser / déposer.
  • LR possède un "module" en colonne de gauche qui liste toutes les collections existantes, qu'on peut appeler par un simple clic sur leur nom. Pour appeler une collection DT, il faut passer par le menu des pré-réglages du module "filtres de collections", ce qui rend la chose  moins "visible".
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#22
(28-01-18, 11:48)jpverrue a écrit : Ce qui serait bien pour répondre à ce besoin, c'est que l'on ajoute dans darktable une seconde racine ayant le même comportement que la racine "darktable", qu'on pourrait appeler "private" par exemple et dont la hiérarchie serait à la discrétion des utilisateurs. De ce fait sont contenu serait alors pérenne, puisque réservé aux utilisateur et non au logiciel.
Ou rajouter l'option de choix des mots-clés à exporter dans le module d'export. Ce qui d'un point de vue UX serait sans doute plus accessible...
Ubuntu 20.04 + dt "master"
Pentax K-3 II + objectifs Pentax et Sigma

Répondre
#23
(30-01-18, 12:51)manu a écrit :
(28-01-18, 11:48)jpverrue a écrit : Ce qui serait bien pour répondre à ce besoin, c'est que l'on ajoute dans darktable une seconde racine ayant le même comportement que la racine "darktable", qu'on pourrait appeler "private" par exemple
Ou rajouter l'option de choix des mots-clés à exporter dans le module d'export. Ce qui d'un point de vue UX serait sans doute plus accessible...

ou les 2 mon capitaine. Je justifierai ;-) cela par: la première approche est une méthode organisationnelle et la seconde un choix pontuel fonction de la destination de la photo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)