Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article Ouioui photo
#11
J'ai bien compris Wink
Répondre
#12
La vidéo du jour ou je regarde un peu le dévelopement Wink

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/02/de...lightroom/
Répondre
#13
Bonjour Ouiouiphoto,

Ton approche sur la migration de DT est très intéressante et je la suis avec assiduité.
Mon approche a été différente pour ma migration de LR à DT.
J'ai d'abord charger DT sous windows puis j'ai suivi tous les tutos de Carafife avec sur le second écran DT j'ai testé et j'ai noté ceux qui se rapprochaient de LR avec les Plugins de NIK software pour le N&B.
Une fois convaincu que DT était le logiciel de développement que je recherchai, j'ai viré windows et DT sous windows et j'ai migré sous Ubuntu et DT sous Linux.
Voilà pour ma démarche personnelle.
Mais je continu à suivre tes tutos sur la migration, elle me permettra de convaincre de nouveaux hésitants d'abandonner les logiciels payants et de voir le travail de la communauté DT, et entre autre le tien.

Merci pour ta démarche, pour un novice du tuto.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#14
Moi je trouve intéressant de voir comment est découvert darktable par un utilisateur de LR, cela permet de voir ce qui parait naturel pour un "migrant".

Cela permet aussi de voir que beaucoup de choses importantes dans darktable sont bien cachées. Cela permet donc de voir les points sur lesquels il faut communiquer et former Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
(08-02-18, 17:00)LViatour a écrit : Moi je trouve intéressant de voir comment est découvert darktable par un utilisateur de LR, cela permet de voir ce qui parait naturel pour un "migrant".

Cela permet aussi de voir que beaucoup de choses importantes dans darktable sont bien cachées. Cela permet donc de voir les points sur lesquels il faut communiquer et former Wink

Je plussoie et effectivement il y a des trucs bien cachées comme dans"mixeur de canaux" ou il y a des préset pour faire du noirs et blancs.
Répondre
#16
C'est quand il va découvrir le module égaliseur que ça va lui faire drôle Wink
Répondre
#17
(08-02-18, 20:17)Jean-Luc a écrit : C'est quand il va découvrir le module égaliseur que ça va lui faire drôle Wink

en effet gros morceau Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
La suite https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/02/de...photoshop/ Smile
Répondre
#19
Voila la dernière vidéo

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/02/de...onclusion/

Merci de m'avoir accueilli dans votre communauté. Je peux vous dire en attendant que le sujet intéresse du monde. La première vidéo sur le sujet a été vue pour l'instant 3000 Fois ce qui est plutôt pas mal. Pour votre info il se trouve aussi que j'ai été cité dans le dernier Chasseur d'image et que donc certains lecteurs on du tomber sur ces vidéos aussi

Je pense donc que vous aurez de plus en plus de monde. Je vous souhaite une bonne continuation. Comme je le dis dans ma conclusion moi je vais rester avec LR mais DT est certainement une alternative très crédible
Répondre
#20
Merci pour tes vidéos. Bonne continuation Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)