Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et Windows 7
#1
Bonjour à tous 
Je viens de découvrir Darktable et votre forum
Je fais de l'initiation photo avec des débutants enfants et adultes 
A ce jour le gros frein était le prix de Lightroom Avec Darktable je pense trouver un nouveau départ...Merci 
Ma question était de savoir s'il fallait absolument Windows 10  car nous n'avons que  des PCs anciens sous windows 7 et pas les moyens pour le 10
Merci pour ce premier contact 
Bon dimanche
Répondre
#2
En principe Microsoft propose encore la mise à jour gratuite vers WinDows 10. Il y a une icône dans la base de tache, elle était disponible sur ma machine, il y a quelque jour.
Répondre
#3
Je l'ai testé rapidement avec une machine virtuelle W7 ; ça fonctionne. Mais les utilisateurs sous Windows présents sur ce forum pourront certainement t'en dire bien plus que moi.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Je tique surtout sur « PCs anciens » : darktable est relativement gourmand (inutilisable avec moins de 4 G de RAM, s'attendre à des problèmes avec 4 Go et 8 Go vivement recommandé). Il faut aussi impérativement une version 64 bits (cf. https://support.microsoft.com/en-us/help...64-bit-faq). Bref, selon la définition de « PC ancien », ça risque de coincer :-(.
Répondre
#5
Bonjour à tous 
Merci pour vos réponses qui me rassure 
J'ai exagéré en disant PCs ancien il y a tout de même un Icore 3 et un icore5 sur les 4 
Nous sommes un petit club photo , dans un petit village L

J'ai dû faire une mauvaise manip, car le message est parti tout seul alors que je n'avais pas fini
Je voulais dire un petit village Lorrain
Dans nos locaux nous n'avons d'accès à la toile donc je fait toutes les préparations sur mon PC perso. (qui est en Windows 10)
Si au club nous sommes retourné à windows 7 c'est suite à de nombreux soucis de mise en réseaux de nos 4 PCs sous 10.
Comme dit nous faisons beaucoup d’initiations à l'image à des enfants et adultes 
La je pense que Darktable est vraiment intéressant.
Merci encore de nous accueillir sur ce nouveau forum et nous aider dans notre ignorance 
Bonne semaine à vous
Répondre
#6
Il est ou ton village lorrain ?
Répondre
#7
Dans le centre du triangle Metz/ Nancy /Strasbourg  dans notre village il y a une belle cimenterie d'ou le pseudo Graindciment
Répondre
#8
J'habite près de Longwy, on pourrait peut-être se rencontrer. Il y a aussi Lionel qui devrait être plus proche.
Répondre
#9
(28-01-18, 09:53)Graindciment a écrit : Bonjour à tous 
Je viens de découvrir Darktable et votre forum
Je fais de l'initiation photo avec des débutants enfants et adultes 
A ce jour le gros frein était le prix de Lightroom Avec Darktable je pense trouver un nouveau départ...Merci 
Ma question était de savoir s'il fallait absolument Windows 10  car nous n'avons que  des PCs anciens sous windows 7 et pas les moyens pour le 10
Merci pour ce premier contact 
Bon dimanche

Bonjour à tous je viens d'installer Darktable sous Windows 7 il fonctionne très bien .
Répondre
#10
DT fonctionne très bien sous Win7, chez moi, seulement testé environ 2 heures, sans aucun bug. Car je l'utilise au quotidien sous Linux Mint.
Ma config, un Intel i7 de 1ere génération (2011), 8Go de ram. C'est fluide et le traitement rapide je trouve.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)