Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage sous Windows 10
#11
Effectivement Jean-Pierre, j'aurai du sortir dans un autre fil la question de @Christine avant d'y répondre. Wink
Répondre
#12
(29-01-18, 21:50)jpverrue a écrit :
(29-01-18, 18:47)la renette a écrit : Je suis sur Windows 10
Ce qui est bizarre, c’est que cela est arrivé depuis hier alors qu’avant, cela fonctionnait normalement.
La seule chose que j’ai fait est d’importer mes photos ( 1200 )

Quelle versionde darktable ?

...Et l'importation s'est bien passée ?

@la renette, les questions de jpverrue sont importantes. Il y a peut-être une image parmi ces 1200 qui provoque le blocage.

Le blocage est-il sans message ? 
Le blocage a t-il lieu en cours d'importation ? Si oui, peut-on déterminer la dernière image importée pour cibler la coupable ?
Des images de quel appareil ?
Combien de mémoire dans le PC ? 
Est-il possible de revenir en arrière avant cette importation ?

Ces questions permettraient de mieux cerner le problème et peut-être d'apporter des solutions ... Wink
Répondre
#13
Oui toutes ces questions sont importantes. Si c'est un blocage du à une importation un test assez simple est de renommer "library.db" en "library-backup.db" par exemple et de relancer darktable. Ensuite si ce n'est plus bloqué, alors importer quelques images et relancer dt pour essayer de déterminer ce qui cloche.

Mais avant tout combien de mémoire RAM dans le PC? C'est je pense la question posée la plus importante.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
(29-01-18, 19:28)pascal a écrit : As-tu essayé de désactiver l'anti-virus? Sinon tu peux aussi faire le grand saut et te laisser tenter par Linux Smile

Bonsoir,
Je ne suis pas très doué et ne serait comment faire. Huh

(30-01-18, 19:12)la renette a écrit :
(29-01-18, 19:28)pascal a écrit : As-tu essayé de désactiver l'anti-virus? Sinon tu peux aussi faire le grand saut et te laisser tenter par Linux Smile

Bonsoir,
Je ne suis pas très doué et ne serait comment faire. Huh

Sinon j’ai désactivé Windows defender

(29-01-18, 21:50)jpverrue a écrit :
(29-01-18, 18:47)la renette a écrit : Je suis sur Windows 10
Ce qui est bizarre, c’est que cela est arrivé depuis hier alors qu’avant, cela fonctionnait normalement.
La seule chose que j’ai fait est d’importer mes photos ( 1200 )

Quelle versionde darktable ?

...Et l'importation s'est bien passée ?

Oui, l’installation s’est bien passé, lorsqu’il marchait encore, l’importati Des photos s’est bien passé aussi,
Mais lorsque je veux l’ouvrir que tout se bloque
Répondre
#15
Toujours aucun retour sur la quantité de RAM installé sur ton PC...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#16
(31-01-18, 08:04)Excuse-moi, pascal a écrit : Toujours aucun retour sur la quantité de RAM installé sur ton PC...

Excuse-moi, j’et absent.
J’ai 8 GB de ram
Répondre
#17
8gb est ok pour darktable, donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut regarder. Pas d'autres idées pour le moment.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)