Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos préférences de couleurs pour Darktable
#34
(02-12-18, 19:39)jpverrue a écrit : Suite de mon précédent message :
Pour l’instant je ne peux pas, car la couleur "darkroom_bg_color" impacte non seulement le fond de la zone centrale de la chambre noire, mais aussi le fond des modules, contrairement à ce qu'a commenté @nicoauffray dans le fichier qu'il  nous à partagé (ligne 22)

Est-ce que ce sera correctement séparé dans la 2.6 ?

@nicoauffray :  est-ce que la syntaxe  de scrollbar est bonne dans la ligne 33 ? "@define-color scrollbarre #636363;" Sinon, ton darktable.css est top ! L'essayer c'est l'adopter !

Et si toute l'industrie est comme ça, c'est peut être que c'est plus flatteur pour les photos et que ça fait mieux vendre ? Non ?

J'avais raté ton post !

Ravi qu'il te plaise ce CSS. En effet, la ligne 33 est inutile, je viens de la supprimer.

Pour la couleur de la zone centrale, dans mon CSS je l'ai liée avec le fond des modules. Si tu veux par exemple le fond de la chambre noire en blanc tout en gardant le fond gris des modules, tu changes les lignes suivantes :

@define-color darkroom_bg_color #656565; devient @define-color darkroom_bg_color #ffffff;

et sur le dernier bloc :

Code :
#iop-plugin-ui,#iop-plugin-ui:selected,
#lib-plugin-ui
{
  border: 1pt solid #353535;
  box-shadow: inset 0 0 1pt #3a3a3a;
  border-radius: 1.5pt;
  margin: 0pt;
  padding: 1pt 4pt 1pt 4pt;
  color: @selected_fg_color;
  background-color: @darkroom_bg_color;
}

La dernière ligne définit que la couleur du fond des modules est la couleur de darkroom_bg_color. Il suffit de remplacer @darkroom_bg_color par la couleur de ton choix (sur mon CSS c'est #656565)
-------

Quant au choix des couleurs, bien sûr que les couleurs sombres ont un rôle plus flatteur, et donc une origine marketing. Lightroom a lancé la mode en 2008 déjà. Voir ici : http://photofloue.net/2008/09/13/modifie...lightroom/

Le premier commentaire est aussi intéressant que l'article !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - par nicoauffray - 23-12-18, 22:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)