Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos préférences de couleurs pour Darktable
#38
(24-12-18, 10:23)pascal a écrit : Peut-être une version intermédiaire (entre le la très claire et la standard) alors? Cela peut dépendre aussi de l'environnement de travail, le mien est assez sombre.

Une version trop claire ne me convient pas non plus d'où mon gris pas trop clair ni trop foncé. Mais comme le dit très bien Daniel Pascot, les goûts et les couleurs...

Au final le plus important reste l'effet sur le traitement des photos. Et surtout oui les couleurs de l'interface doivent être liées avec la luminosité de l'environnement de travail. Encore une fois, c'est une question de contraste comme je l'ai déjà évoqué.

L'interface très sombre par défaut ne me convient pas et à mon avis (je travaille dans un environnement assez lumineux), c'est à chacun de tester des variantes de couleur en fonction de son environnement de travail, tout en restant vigilant à l'effet produit sur les photos afin d'éviter selon son choix de couleur de sur-exposé ou sous-exposé (entre autres) les couleurs.

Concernant la gestion des couleurs, pour ceux qui ne le connaîtrait pas, je recommande l'excellent site suivant : https://guide-gestion-des-couleurs.com/.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos préférences de couleurs pour Darktable - par nicoauffray - 24-12-18, 10:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)