Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab
#31
(12-01-18, 15:42)rawfiner a écrit : @ganate je sais pas pourquoi le xmp s'était pas mis dans mon jpg (peut être une option que j'ai changé, ou un historique trop long, je sais pas). Pour l'utiliser, ouvre le fichier raw dans DT, et depuis la table lumineuse, dans l'onglet développement, clique sur "charger" pour aller chercher le fichier xmp. Cela applique toutes les modifs enregistrées dans le xmp sur le raw.

@rawfiner ,,, je laisse tomber ,,plus j'essaie de comprendre et moins je comprends !!!! que dois je faire ??  je telecharge le xmp ,,,je telecharge aussi le raw ,, (zazie) et la ? que dois je faire de ce xmp comment "aller chercher le fichier xmp" comme tu dis ?? si je suis trop nul ,,dis moi ,, ;-)
Répondre
#32
@ganate, tu n'es pas nul, tu débutes, c'est pas pareil ;-)
Tu télécharges le raw de zazie effectivement, tu l'ouvres avec darktable, en restant dans la table lumineuse, et tu selectionnes la photo (juste un clic dessus). Tu télécharges le xmp aussi. Dans la table lumineuse, dans la colonne de droite, il y a un onglet "développement". Dans cet onglet, il y a un bouton "charger". Il faut cliquer dessus, et ouvrir le xmp que tu as téléchargé
Répondre
#33
(12-01-18, 16:03)rawfiner a écrit : @ganate, tu n'es pas nul, tu débutes, c'est pas pareil ;-)
Tu télécharges le raw de zazie effectivement, tu l'ouvres avec darktable, en restant dans la table lumineuse, et tu selectionnes la photo (juste un clic dessus). Tu télécharges le xmp aussi. Dans la table lumineuse, dans la colonne de droite, il y a un onglet "développement". Dans cet onglet, il y a un bouton "charger". Il faut cliquer dessus, et ouvrir le xmp que tu as téléchargé

rire ,,tout devient LIMPIDE ,,  Smile,,je teste ,,  merci
Répondre
#34
(30-12-17, 16:14)rawfiner a écrit : Voilà un deuxième essai, plus naturel que mon premier essai.
C'est pas encore parfait, mais ça progresse je trouve :-)

[Image: 165_original_6400iso_D750_04.jpg]

La vache !!!

Il y a des trucs, comme ça, qui rendent modeste et qui montrent bien le chemin qu'il me reste à parcourir.
Répondre
#35
@temperdu La demarche utilisée pour ce traitement est toute expliquée dans mes 2 derniers tutos ;-) En espérant que ça vous sera utile :-)
Répondre
#36
Merci rawfiner. J'avais en fait déjà regardé ton tuto sans percuter que c'était toi Wink Très bien fait et effectivement, l'approche à base de "multiplication d'instances de modules an augmentant rayons et force en même temps diminuent les opacités" semble une approche prisée. J'ai essayé avec ton approche mais j'ai moins l'oeil que toi et il faut encore que j'apprenne pou bien sisir où m'arrêter et rajouter un module.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)