Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème module mappage des couleurs
#15
(01-02-18, 18:31)Carafife a écrit : Salut Jacques,
Alors en ce qui concerne ce module, j'avais fait le choix dans mon tuto de sélectionner les images en faisant des aller-retours dans la table lumineuse pour préciser la possibilité de sourcer-cibler des images issues de différentes pellicules.

Premier point:

On peut utiliser le module en se servant du film-roll sur deux images issues de la même pellicule

Deuxième point:

Si le film roll affiche des photos issues par exemple de plusieurs pellicules (un preset par exemple) ça marche aussi Wink

Troisième point:

On peut utiliser le module en aller-retours

Quatrième point:

Je confirme bien que les trois méthodes fonctionnent parfaitement sous Linux... N'ayant pas windows je ne peux pas t'aider si l'OS est en cause. En revanche, tu as dit une chose qui m'a interpellé. Tu dis te servir du module pour remplacer un ciel cramé. Attention, parfois sur de trop fortes surexpositions, le module n'arrive pas à "harmoniser" les correspondances. As tu essayé de faire la même chose avec deux photos correctes ? (une à dominante bleue et l'autre plus chaude par exemple)
Bonjour Carafife,

Tout d'abord merci pour tes tutos qui pour un débutant DT comme moi sont une aide très précieuse
Le problème que nous avons avec cette version Windows n'est pas que le module n'arrive pas à harmoniser les couleurs mais qu'après avoir acquis la source (avec les 3 carrés du haut qui ont bien pris les couleurs) lorsque l'on veut cliquer pour acquérir la cible les couleurs qui étaient dans les 3 carrés source ont disparu 
Les 6 carrés sont vides
Si malgré tout on clique sur acquérir cible les 6 carrés se colorent avec les couleurs de la photo cible
J'ajoute pour être complet que le module a fonctionné uniquement la 1ère fois que je l'ai utilisé et uniquement cette fois là
Je crains d'être obligé de revenir à Photoshop
Merci encore pour ta réponse
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème module mappage des couleurs - par jacques33 - 02-02-18, 16:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)