Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
repertoire style
#1
bonjour

sauriez vous me dire où je peux trouver les styles crées , et peut-on créer soi meme des repertoires pour y renager ce que l'on veut en styles ??
Répondre
#2
Bonjour 

Sous windows : C:\Users\nom utilisateur \AppData\Local\ darktable\styles
Répondre
#3
Bonjour,
de plus, si vous copiez des styles dans ce répertoire, il faut ensuite les importer dans dt pour qu'ils soient accessibles. Le problème est que AppData est un répertoire caché que l'on peut lire depuis windows en le faisant apparaître, mais  dt ne pourra pas l'afficher dans la fenêtre d'importation.
Les styles créés depuis dt y sont automatiquement déposés.
Répondre
#4
(17-01-18, 15:10)pascalG a écrit : Bonjour,
de plus, si vous copiez des styles dans ce répertoire, il faut ensuite les importer dans dt pour qu'ils soient accessibles. Le problème est que AppData est un répertoire caché que l'on peut lire depuis windows en le faisant apparaître, mais  dt ne pourra pas l'afficher dans la fenêtre d'importation.
Les styles créés depuis dt y sont automatiquement déposés.

bonsoir,

j'ai bien trouvé le répertoire, et j'y retrouve mes presets
comme LR..cool, plein de points de repères....très bien.

Merci à vous
Répondre
#5
Bonjour,
Je me permet de minimiser dans le fil de discutions car j'ai un problème avec les styles.

Je me suis rendu à l'endroit mentionner mais je n'y ais rien trouvé.
Cela dépend t'il de la version de windows ? je suis sous windows 10.

Et je voudrais précisé par la même occasions que les style que je souhaite supprimer provienne d'un pack et que la seul m'éthode que j'ai trouvé est de les supprimé 1 par 1.

Donc si vous aviez une idée de où ce trouve les styles installées, un grand merci
Répondre
#6
Les DTStyle sont stockés dans la base de données de darktable. SI vous en importez comme ceux proposés sur le blog ou sur https://dtstyle.net/ vous pouvez dans le répertoire que vous voulez et et les importez avec le module "style" et ils seront placés dans la base de données. Pour les avoir dans le répertoire /config/darktable/style (à adapter pour votre système) ainsi que ceux que vous aurez crées. Il ne sert à rien de les y supprimer, ils sont toujours dans la base de données.
Pour supprimer les styles de la base de données, il y a sous Linux un script : remove_all_styles.sh
Je ne sais pas s'il fonctionne sous les autres systèmes.
Sinon une possibilité, il est possible d'éditer la base de données avec un éditeur et si vous êtes très férus en SQL, vous pouvez les supprimer en lots. Faire un backup avant pour rattraper les erreurs.
Répondre
#7
Merci pour la réponse jpg54.

Ben disons que sa tombe bien je doit apprendre à dialogué avec les bases de données.

Sa fera mes travaux pratiques.

A+
Répondre
#8
Toucher à la BdD peut permettre de détruire très facilement la totalité de ton travail !!! À ne faire qu'en connaissance de cause et en ayant fait une bonne sauvegarde des fichiers de la BdD !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)