Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
importer le collections de LR en mot cle dans darktable
#19
J'ai testé, ça marche. J'ai change le début du script pour prendre en paramètre le nom du lrcat:

Code :
[ -z $1 ] && echo "usage: $0 nom.lrcat" && exit 1

DB=$1

Sinon, le plus gros souci est avec les noms des fichiers. Tu sors uniquement le nom et du coup on peut avoir des doublons. C'est mon cas. J'ai eu plusieurs appareils Nikon (D200, D300, D800) et tous commences avec _DSC0001.NEF.

Je pense qu'il faudrait donc ajouter un chemin, ou l'année... Pour éviter l’ambiguïté une autre information est nécessaire.

La table image dans darktable est:

Code :
CREATE TABLE images (id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, group_id INTEGER, film_id INTEGER, width INTEGER, height INTEGER,
filename VARCHAR, maker VARCHAR, model VARCHAR, lens VARCHAR, exposure REAL, aperture REAL, iso REAL, focal_length REAL,
focus_distance REAL, datetime_taken CHAR(20), flags INTEGER, output_width INTEGER, output_height INTEGER, crop REAL,
raw_parameters INTEGER, raw_denoise_threshold REAL, raw_auto_bright_threshold REAL, raw_black REAL,
raw_maximum REAL, caption VARCHAR, description VARCHAR, license VARCHAR, sha1sum CHAR(40), orientation INTEGER, histogram BLOB,
lightmap BLOB, longitude REAL, latitude REAL, color_matrix BLOB, colorspace INTEGER, version INTEGER, max_version INTEGER,
write_timestamp INTEGER, history_end INTEGER, altitude REAL);

Donc je pense qu'en ajoutant le modèle (model contient D300, D800...) d'appareil photo on devrait pouvoir s'en sortir.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: importer le collections de LR en mot cle dans darktable - par pascal - 09-02-18, 10:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)