Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fichiers de configuration de darktable
#11
(11-10-18, 15:03)pascal a écrit : Dans : $HOME/.config/darktable/color/out (l'épreuvage utilise un profil d'imprimante)

les dossiers "color" et "out" n'y sont pas d'origine... il faut les creer...
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#12
Oui il faut les créer.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
Clap clap!!!!

Super @jpv a encore frappé!

Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#14
Bonsoir à toutes et tous,

Voici la version 4 du document "Les fichiers de configuration et de développement de darktable".

Quoi de neuf dans cette version ?
  • J'ai ajouté la description des fichiers des instantanés, des backtrace et de rawspeed.
  • Les fichiers des instantanés étant stockés dans /tmp, j'ai ajouté la description du dossier /tmp pour chaque plateforme.
  • Pour chaque dossier U, V, T et S, j'ai signalé les options de lancement en ligne de commande qui permettent de modifier les valeurs par défaut.
Ce document est disponible via un billet sur le blog, une entrée du menu apprendre, ou une entrée dans la FAQ.

Bonne lecture !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Merci Jean-Pierre pour la mise à jour.
Répondre
#16
Bonsoir, avec DT 2.6.2 dans la chambre noire, à droite en bas, on a accès à des pré-réglages atelier et groupe. Je viens de créé un pré-réglage sur iMac et je voudrais le copier sur mon portable Windows que j'emmène en vacances. Pouvez vous me dire où se trouve ce pré-réglage dans l'arborescence des dossiers iMac et windows.
Imac 27" de 2017 - I5 - 3,8 Ghz - 24 Go - Radeon Pro 580 8 Go - 2 To
Répondre
#17
Pour l'instant les pré-réglages ne sont pas exportables (ça devrait venir dans la prochaine version), seuls les styles le sont. Pour contourner cette contrainte, il suffit de créer un style contenant uniquement le module concerné, avec le pré-réglage activé.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#18
Ok, merci. je vais essayer par la création d'un style. Autrement, je verrais dans une prochaine version.
Imac 27" de 2017 - I5 - 3,8 Ghz - 24 Go - Radeon Pro 580 8 Go - 2 To
Répondre
#19
Note que la prochaine version intégrant ces nouvelles fonctionnalités n'apparaîtra qu'en fin d'année.
Petit résumé : le numéro de version est composé de trois chiffres (actuellement 2.6.2).
- Le dernier chiffre identifie une version corrective - bug et/ou prise en charge de nouveaux boîtiers.
- Le chiffre central identifie une version améliorative - nouvelles fonctionnalités et/ou amélioration de fonctionnalités existantes -, traditionnellement une version améliorative est publiée par an et, tout aussi traditionnellement, à Noël. À noter enfin que ce numéro s'incrémente de 2 en 2 en valeurs paires (2.0.0, 2.2.0, 2.4.0...), les numéros impairs étant réservés aux versions de développement. Ainsi, la version 2.7 est la version actuelle de développement qui aboutira à la publication de la version 2.8 à Noël prochain.
- Quant au premier chiffre, il ne change qu'en cas de changement global dans le code du logiciel - darktable est passé de 1 à 2 lors du passage à la version 3 de la librairie gtk. Ce pourrait être le cas cette année à cause de la modification du pipeline de développement qui est le cœur du fonctionnement darktable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Excellente cette précision sur le code de la version dt.

Merci JP
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)