Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1
#11
ok je pense avoir trouvé :


Citation :Du coup, je ne sais pas comment on exploite ces infos xmp incluent dans le jpg.

Dans  "table lunineuse"/"développement"/"charger" => Sélection du jpg qui contient les infos xmp dans les exifs (attention il faut changer le type de fichier à charger, remplacer xmp par 'tous fichiers')

Merci à vous tous pour vos traitements.
DD
Répondre
#12
C'est bien ça, ça a été plusieurs fois évoqués sur le forum.
Répondre
#13
Ma contribution..

[Image: P8090071.jpg]
Solus Os - darktable 3.2.1 RawTherapee 5.8
Répondre
#14
Salut !
Belle image, encore un coin magnifique à découvrir. Joli ciel aussi.

Bref, voilà pour moi, c'est peut-être trop rose à votre goût.

[Image: P8090071.jpg]

Bon dimanche !
Répondre
#15
(07-02-18, 21:33)dahu_dextrogyre a écrit : Du coup, je ne sais pas comment on exploite ces infos xmp incluent dans le jpg.
en cherchant j'ai bien trouvé les params xmp dans les exifs, mais si je charge vos images dans Dt :
1- l'historique est vide
2- les modules/curseurs ne sont pas actifs
Il y a une manip à faire pour forcer Dt à aller lire les infos xmp du jpeg ?

désolé pour les questions "basiques"

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Citation :c'est peut-être trop rose à votre goût.
disons c'est spécial...un peu trop désaturé à mon goût . on voit un halo sur le haut droit du toit et des herbes grises...!!
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#17
Pour le fun, je me suis amusé à copier l'effet Instagram, mais sans les excès . Voici ce que ça donne :


[Image: P8090071_3000.jpg]


Ce n'est probablement pas le traitement idéal pour cette photo. J'ai juste essayé de répondre au cahier des charges donné dans le premier post.

(xmp inclut dans le jpg)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#18
(11-02-18, 16:19)jpverrue a écrit :
(07-02-18, 21:33)dahu_dextrogyre a écrit : Du coup, je ne sais pas comment on exploite ces infos xmp incluent dans le jpg.
en cherchant j'ai bien trouvé les params xmp dans les exifs, mais si je charge vos images dans Dt :
1- l'historique est vide
2- les modules/curseurs ne sont pas actifs
Il y a une manip à faire pour forcer Dt à aller lire les infos xmp du jpeg ?

désolé pour les questions "basiques"

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Oui merci. J'avais un peu transpiré pour trouver "sélectionner tous les fichiers". Merci pour ton retour.
Répondre
#19
(11-02-18, 14:20)david49100 a écrit : Salut !
Belle image, encore un coin magnifique à découvrir. Joli ciel aussi.

Bref, voilà pour moi, c'est peut-être trop rose à votre goût.

[Image: P8090071.jpg]

Bon dimanche !

Bon pour le coup c'est pas trop à mon goût. Mais je trouve le modelé des nuages sympa. Merci d'avoir pris le temps de plancher sur mon raw !

(11-02-18, 16:39)jpverrue a écrit : Pour le fun, je me suis amusé à copier l'effet Instagram, mais sans les excès . Voici ce que ça donne :


[Image: P8090071_3000.jpg]


Ce n'est probablement pas le traitement idéal pour cette photo. J'ai juste essayé de répondre au cahier des charges donné dans le premier post.

(xmp inclut dans le jpg)

Alors pour le coup je suis bluffé !
C'est très fidèle au rendu instagram que j'avais soumis. Je vais essayer de décortiquer le traitement. Merci ! J'adore !

C'est curieux. Je fais bien la manip suivante :

Citation :(...) sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. (...)


Ensuite, à partir de l'image traitée, je crée un style "Instagram Bergerie" (je coche tous les items).

 je clone le raw d'origine.

puis, dans dans la chambre noire, je sélectionne dans l'historique "original" et je fais "compresser l'historique" pour re-initialiser mes paramètres

Enfin, j'applique le style "Instagram Bergerie" et là .... badaboum ... l'image n'a rien à voir avec le jpeg transmis dans lequel j'ai piqué les infos de traitement dans les exifs/xmp

Aurais-je loupé une étape ?
Répondre
#20
Ta méthode ne peut pas fonctionner car il me semble que les styles n'embarquent pas les masques dessinés (à vérifier, car j'utilise très peu les styles). Or j'ai utilisé un masque dessiné dans deux modules.

J'ai bien expliqué ce que tu dois faire dans un post précédent. Tu dois importer le développement dans ton clone avec le bouton importer du module développement

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)