Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1
#19
(11-02-18, 14:20)david49100 a écrit : Salut !
Belle image, encore un coin magnifique à découvrir. Joli ciel aussi.

Bref, voilà pour moi, c'est peut-être trop rose à votre goût.

[Image: P8090071.jpg]

Bon dimanche !

Bon pour le coup c'est pas trop à mon goût. Mais je trouve le modelé des nuages sympa. Merci d'avoir pris le temps de plancher sur mon raw !

(11-02-18, 16:39)jpverrue a écrit : Pour le fun, je me suis amusé à copier l'effet Instagram, mais sans les excès . Voici ce que ça donne :


[Image: P8090071_3000.jpg]


Ce n'est probablement pas le traitement idéal pour cette photo. J'ai juste essayé de répondre au cahier des charges donné dans le premier post.

(xmp inclut dans le jpg)

Alors pour le coup je suis bluffé !
C'est très fidèle au rendu instagram que j'avais soumis. Je vais essayer de décortiquer le traitement. Merci ! J'adore !

C'est curieux. Je fais bien la manip suivante :

Citation :(...) sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. (...)


Ensuite, à partir de l'image traitée, je crée un style "Instagram Bergerie" (je coche tous les items).

 je clone le raw d'origine.

puis, dans dans la chambre noire, je sélectionne dans l'historique "original" et je fais "compresser l'historique" pour re-initialiser mes paramètres

Enfin, j'applique le style "Instagram Bergerie" et là .... badaboum ... l'image n'a rien à voir avec le jpeg transmis dans lequel j'ai piqué les infos de traitement dans les exifs/xmp

Aurais-je loupé une étape ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1 - par dahu_dextrogyre - 11-02-18, 21:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)