Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1
#27
(11-02-18, 21:17)dahu_dextrogyre a écrit : C'est curieux. Je fais bien la manip suivante :

Citation :(...) sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. (...)


Ensuite, à partir de l'image traitée, je crée un style "Instagram Bergerie" (je coche tous les items).

 je clone le raw d'origine.

puis, dans dans la chambre noire, je sélectionne dans l'historique "original" et je fais "compresser l'historique" pour re-initialiser mes paramètres

Enfin, j'applique le style "Instagram Bergerie" et là .... badaboum ... l'image n'a rien à voir avec le jpeg transmis dans lequel j'ai piqué les infos de traitement dans les exifs/xmp

Aurais-je loupé une étape ?

Le XMP inclus dans un JPEG est celui du raw. C'est une métadonnée comme une autre de ton JPEG que tu peux, par exemple, extraire avec Exiftool. Il n'a rien à voir avec ce que tu vois dans l'historique lorsque tu ouvres le JPEG en chambre noire.

Pour l'exploiter, tout se fait en table lumineuse. Ce que tu fais au début, cloner ton raw, est très bien. Il n'est pas utile, ensuite, d'effacer le traitement cloné, car il le sera lors de l'importation. Il faut maintenant importer le traitement disponible avec le JPEG. Cela se fait avec le module "développement" de la table lumineuse et le bouton "charger". Le clic sur ce bouton va ouvrir une fenêtre de recherche de fichiers. Dans cette fenêtre tu changes en bas à droite "fichiers XMP" en "tous les fichiers", puis ensuite, tu navigues jusqu'au fichier jpeg que tu viens de télécharger. Tu l'ouvres et c'est fait ! TOUTES les informations du fichier XMP téléchargé remplacent celles de ton clone : méta-données, mots-clés, scores, labels de couleur, géolocalisation, etc. Et bien sûr tout le traitement ! Y compris les masques dessinés et tous les essais/erreurs faits par l'auteur du jpeg (C'est le cas pour mon jpeg car je n'ai pas fait le "ménage" avant de le poster).

Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1 - par jpverrue - 12-02-18, 11:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)