Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1
#28
(12-02-18, 08:15)aurelienpierre a écrit : (...) Typiquement, en commençant, on a tendance à jouer fort avec tous les curseurs, la nuance vient avec le temps. Comme en musique, les débutants veulent jouer vite et fort, ça prend plus de temps pour maîtriser les nuances et le phrasé.

Complètement d'accord avec ce que tu dis, d'autant que je pense que l'on n'est pas tous égaux pour percevoir les nuances. Avec le temps et l'exercice je pourrai surement m'améliorer, mais je pense aussi que physiologiquement nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités... et dans mon cas faut toujours que l'image claque pour que je sois satisfait ... Cool ... c'est surement mon coté "bourrin" !!

(12-02-18, 08:33)pascal a écrit : > Vous êtes plusieurs à trouver ce style instagram inadéquat (vous n'êtes pas "fan") : que lui reprochez vous sur cette photo ?

D'être un style instagram donc très (trop) vu et surtout bien trop caricatural à mon goût.

C'est un peu comme certain style de Silver Effect, un des modes N&B est très discernable et tellement vu que l'on se lasse et à la fin... et bien c'est Silver Effect qui a fait la photo et pas toi Smile

N'étant pas très doué dans les posts-traitements, étant souvent frustré de ne pas pouvoir arriver à faire ce que je veux,  je tombe dans la facilité d'un filtre tout fait (instagram ou autre).
C'est clair et je ne m'en cache pas.

Je tempère un peu dans la mesure où la photo ne se résume pas à son post-traitement, il y a quelques éléments de prise de vue pour lesquels j'ai ma responsabilité Rolleyes
Mais bon, je m'éloigne, on est sur un forum Dt, c'est bien ce qui nous intéresse.

Je dois vous avouer que je patauge allégrement avec Dt, et que pour l'instant, après avoir visionné à peu près tous les tuto français existants (MERCI Carafife , Aurélien Pierre, et les autres !!), j'ai un peu compris ce que pouvais faire Dt, mais je suis incapable de traiter un image avec méthode.

Mise à part la courbe de base qui semble être la première correction à apporter sur un raw, je n'ai pas trouvé de procédure de traitement de base à appliquer.
Cad, un fil conducteur à suivre, pour enchainer la mise en action des modules, en bonne intelligence.

Je ne suis pas en train de dire que je veux traiter toutes mes photos de la même façon.
Ce que je veux dire c'est qu'avec Lr, les modules (bien moins nombreux que dans Dt) sont ordonnés (de haut en bas) dans l'ordre logique dans lequel on les appliques. C'est cette logique que je n'arrive pas à retrouver dans Dt.  Si vous avez un lien ou un tuto à m'indiquer sur ce point je suis preneur !

Pour moi ce traitement d'image que je vous ai soumis est aussi l'occasion de constater que Dt est extrêmement puissant, et que si je n'arrive pas à mes fins, ce n'est pas la faute au logiciel, mais plutôt à l'interface chaise/clavier !
Encore merci pour vos conseils avisés.
DD
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paysage Bergerie - Raw Olympus - OMD-EM1 Mk1 - par dahu_dextrogyre - 12-02-18, 12:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)