Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gthumb
#11
bonjour,
Mon experience est d'avoir passé beaucoup de temps a ranger mes photos dans les collections
de lightroom, ensuite quand je change de logitiel, les collections sont oubliées, ou pas facilement récuperable.
Les catalogues de Gthumb me semblent etre du meme genre, je n'ai pas trouvé l'information à savoir où il range
l'information sur les catalogues.
De mon point de vue, il est preferable de ranger ses photos à coup de mots cles, tous les logictiels les lisent.
Ensuite, quand on veut les photos du japon, tokyo, verdure, on fait une selection avec ces 3 mots cles.
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#12
100% d'accord avec toi clo, c'est mon approche avec dt et comme discuté déjà avec les mots clés on peut tout faire (collection statique, dynamique, etc...) et c'est récupérable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
(10-02-18, 10:10)pline34 a écrit : Pour être honnête, j'utilisais le système des étiquettes de shotwell pour cataloguer mes photos et je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce qu'était un catalogue. Je risque peut-être de poser des questions un peu naïves. Pardon ! 

Pardon pour le pavé de question et merci de l'attention que vous porterez à ce post !

Attention, gThumb ne gère toujours pas les profils de couleur... Donc à oublier si tu fais de la photo "sérieuse"...

Sous Linux, il y a Digikam (une usine à gaz mais puissant et très complet) mais surtout (à mon humble avis) XnView MP. Ce dernier est très complet et puissant, et en plus il est multi-plateforme.
Répondre
#14
pour ma part, j'ai commencé mon catalogage sous digikam et miracle darktable à bien repris les mots clef que j'ai ensuite utiliser par défaut pour les attribués mes mots clef

Par contre je ne suis pas sur que l'inverse soit réellement fonctionnelle, car je n'ais pas testé.

certe digikam est une usine a gaz mais il est fonctionnelle en multi-plateforme, et franchement même si je n'utilise que 10% du soft, je trouve qu'il fait vraiment super bien le taf.. et il a pris en bonification dans le temps.
Répondre
#15
Effectivement, de DT vers DK ça ne fonctionne pas, du moins en utilisation normale.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)