Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour,
Nouveau sur votre site, car ecoeuré par par la politique de la rentabilité des "lightroom et consorts" qui nous asservissent !
J'espère trouver ici le logiciel qui me conviendra, en qualité d'amateur débutant et nul en info, je vous remercie de votre aide pour les multiples questions que je poserai à l'avenir. Je fais partie d'un club de photographes amateurs qui ne jurent apparemment que pour ces deux "consorts". j'espère les convaincre de venir ici et d'installer le vôtre, puisqu'il est en français et installable avec n'importe quel support.
Une petite info ; la lecture du manuel d'utilisation pour les novices est illisible sur mac, car le texte vibre !
Bien cordialement
iso  Smile
Répondre
#2
bonvenon (espéranto). Smile Wink C'est vrai que c'est très difficile de faire changer dans les clubs photos surtout ceux affiliés à la Fédération Française de Photographie.
Répondre
#3
> Je fais partie d'un club de photographes amateurs qui ne jurent apparemment que pour ces deux "consorts"

Effectivement, mais faut avouer que Lr est un bon produit. Je l'ai utilisé pendant plusieurs années. Ce qui m'amuse le plus c'est que beaucoup de défenseur de Lr et Photoshop n'ont jamais utilisé autre chose... Mais ils sont 100% certains qu'il n'y a pas mieux Smile Une réaction classique de non remise en cause, et c'est difficile de faire changer d'avis. Mais la très bonne nouvelle c'est que nous n'avons plus à le faire puisque Adobe a décidé de faire tout son possible pour que ses utilisateurs aillent voir ailleurs. Un grand merci à Adobe pour cela Smile

Tu verras que darktable est un très bon outils, plus "brute" de décoffrage car il offre de nombreux outils basés sur les meilleurs algos du moment. Après avoir dompter darktable c'est vraiment très agréable de bosser avec.

Surtout fait un tour sur les excellents tutos de Carafife.

Bienvenue à toi.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenue Smile
Répondre
#5
(12-02-18, 09:57)iso a écrit : Bonjour,
Nouveau sur votre site, car ecoeuré par par la politique de la rentabilité des "lightroom et consorts" qui nous asservissent !
J'espère trouver ici le logiciel qui me conviendra, en qualité d'amateur débutant et nul en info, je vous remercie de votre aide pour les multiples questions que je poserai à l'avenir. Je fais partie d'un club de photographes amateurs qui ne jurent apparemment que pour ces deux "consorts". j'espère les convaincre de venir ici et d'installer le vôtre, puisqu'il est en français et installable avec n'importe quel support.
Une petite info ; la lecture du manuel d'utilisation pour les novices est illisible sur mac, car le texte vibre !
Bien cordialement
iso  Smile
Bonjour et bienvenu ! Wink
Petite précision: qu'entends tu par "le texte vibre"? avec quel application? pour ma part c'est parfaitement lisible.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)