Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paysage d'altitude avec défaut
#11
J'aimais bien cette photo cadrée.
Répondre
#12
Ok, alors voilà deux versions, la première ayant subi l'outil heal du GIMP, et la 2ème cadrée par les arbres  Big Grin 

[Image: DSC8418_03.jpg]

[Image: DSC8418_04.jpg]
Répondre
#13
Pour ce recadrage j'avais opté pour la solution de garder une légére frise de "sapins enneigés" en haut à droite en plus de la branche qui retombe: je trouve ainsi que l'on conserve au mieux le cadre formé par les sapins qui dévoilent la vallée. Supprimer totalement les sapins en haut à droite enlève de suite, à mon goût, l'impression de "fenêtre" sur la vallée: mon regard s'échappe alors vers le ciel et oublie la vallée qui me être semble le sujet de la photo (la percée vers la vallée).
Répondre
#14
(15-02-18, 15:36)kadomaeurope a écrit : Pour ce recadrage j'avais opté pour la solution de garder une légére frise de  "sapins enneigés" en haut à droite en plus de la branche qui retombe: je trouve ainsi que l'on conserve au mieux le cadre formé par les sapins qui dévoilent la vallée. Supprimer totalement les sapins en haut à droite enlève de suite, à mon goût, l'impression de "fenêtre" sur la vallée: mon regard s'échappe alors vers le ciel et oublie la vallée qui me être semble le sujet de la photo (la percée vers la vallée).

Tu as raison, et à un moment donné j'avais enlevé la correction de la distorsion pour pouvoir garder cette frange. J'arrive pas à me concentrer sur deux trucs à la fois on va dire  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)