Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation
#11
Non non, pas un Troll... Un anti-virus ne sert à rien sur une machine perso car la personne devant le clavier est sensé être responsable. Un virus ne vient jamais de lui même sur un PC Smile J'ai utilisé Windows pendant pas mal de temps et n'ai jamais utilisé d'anti-virus et je n'ai jamais vu un virus.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
(18-02-18, 19:46)pascal a écrit : Non non, pas un Troll... Un anti-virus ne sert à rien sur une machine perso car la personne devant le clavier est sensé être responsable. Un virus ne vient jamais de lui même sur un PC Smile J'ai utilisé Windows pendant pas mal de temps et n'ai jamais utilisé d'anti-virus et je n'ai jamais vu un virus.
Bonjour,

hormis les cadeaux généreusement “offerts” par des correspondants électroniques, dont on ne maîtrise pas le comportement…
Les rares saletés que j'aie récupérées l'ont toujours été via des mails, au boulot (Windows) comme au domicile (Mac).
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#13
> hormis les cadeaux généreusement “offerts” par des correspondants électroniques, dont on ne maîtrise pas le comportement…

Ne pas ouvrir les mails non sollicités, une règle simple. Cela évite aussi les vols de mots de passe par exemple ou des sur-coûts téléphonique car on nous encourage ou ordonne de téléphoner rapidement car un colis est bloqué...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
(19-02-18, 11:51)pascal a écrit : > hormis les cadeaux généreusement “offerts” par des correspondants électroniques, dont on ne maîtrise pas le comportement…

Ne pas ouvrir les mails non sollicités, une règle simple. Cela évite aussi les vols de mots de passe par exemple ou des sur-coûts téléphonique car on nous encourage ou ordonne de téléphoner rapidement car un colis est bloqué...
Pascal, je voulais parler de proches, parents ou copains, qui n'ont pas tous une machine propre ou le savoir-faire minimal pour la nettoyer. Loin du monde Linux – où on ne trouve que des utilisateurs avertis, experts en gestion éclairée de leur(s) bécane(s), certains ne savent pas même ranger leurs fichiers.

Les mails d'inconnus, je sais faire le ménage comme un grand, ça va.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)