Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme exportation HDR
#21
C'est même la 2.1.4 : https://www.multimedia4linux.de/images/d...-2.1.4.tar et tant que j'y suis pour les panoramique : https://www.multimedia4linux.de/images/d...-2.1.2.tar
Répondre
#22
Je viens de tester ta série de Raw assemblage avec darktable (sans traitement, j'ai du les convertir en JPeg) :
[Image: IMG_0026_hdr.jpg]
upload image
la même chose avec enfuse_pro.lua (version 2.1.4) :
[Image: IMG_0026_IMG_0028.jpg]
Répondre
#23
(20-02-18, 17:45)kadomaeurope a écrit : À propos de la "combinaison-fusion" de plusieurs photos à différentes exposition.  Au lieu de faire du "HDR" par combinaison magique et des baguettes en forme de curseur, je voulais juste signaler la possibilité de faire autrement: le blending avec une vidéo pour exemple. Même s'il utilise photoshop, Affinity photo foit très bien cela — et GIMP à n'en pas douter mais à confirmer. Et les manitous vous diront peut-être tous leurs secrets et toutes les autres manières de faire cela Wink

C'est autre chose: ouvre la lumière sans transformer de base le rendu générale des textures et couleurs. Même si je connaissais depuis longtemps je pratique que depuis récemment.

Merci pour cette info et ce lien. Je vais déjà apprendre à maîtriser un peu plus la gestion d'expo de mes photos à la prise de vue et DT avant de me rajouter d'autres logiciels même si j'ai essayé rapidement GIMP qui m'a l'air intéressant.

(21-02-18, 08:47)jpg54 a écrit : Je viens de tester ta série de Raw assemblage avec darktable (sans traitement, j'ai du les convertir en JPeg) :
[Image: IMG_0026_hdr.jpg]
upload image
la même chose avec enfuse_pro.lua (version 2.1.4) :
[Image: IMG_0026_IMG_0028.jpg]
C'est mieux mais effectivement mes photos sont trop sous-ex.
Répondre
#24
(21-02-18, 14:29)Alexis a écrit : Merci pour cette info et ce lien. Je vais déjà apprendre à maîtriser un peu plus la gestion d'expo de mes photos à la prise de vue et DT avant de me rajouter d'autres logiciels même si j'ai essayé rapidement GIMP qui m'a l'air intéressant.

Sage décision ;-)
Pour la gestion de l'exposition, j'ai trouvé cette vidéo qui prend son parti pris sur quelques idées mais qui a pour souhait de faire passer le message. Prépare ton appareil sur un trepied (oui on se repose pas, on étudie) et tu lances la vidéo ;-)

J'aurai bien aimé avoir cela avant de faire un long chemin :-D

Pour la photo ne t'inquiéte pas, le sujet n'a pas d'importance un joli radiateur blanc fera l'affaire.
Répondre
#25
(21-02-18, 16:07)kadomaeurope a écrit :
(21-02-18, 14:29)Alexis a écrit : Merci pour cette info et ce lien. Je vais déjà apprendre à maîtriser un peu plus la gestion d'expo de mes photos à la prise de vue et DT avant de me rajouter d'autres logiciels même si j'ai essayé rapidement GIMP qui m'a l'air intéressant.

Sage décision ;-)
Pour la gestion de l'exposition, j'ai trouvé cette vidéo qui prend son parti pris sur quelques idées mais qui a pour souhait de faire passer le message. Prépare ton appareil sur un trepied (oui on se repose pas, on étudie) et tu lances la vidéo ;-)

J'aurai bien aimé avoir cela avant de faire un long chemin :-D

Pour la photo ne t'inquiéte pas, le sujet n'a pas d'importance un joli radiateur blanc fera l'affaire.

Merci  pour la video. J'ai bien compris le triangle d'expo (enfin je pense!), c'est plus la mesure (dans le viseur et surtout avec de forts contrastes) qui me pose encore problème mais je lâche rien!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)