Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Profils imitant les "simulations" de films Fuji, avec d'autres appareils
#6
(20-02-18, 08:29)jpg54 a écrit : Pour l'instant, je n'ai pas encore publié les styles faites à partir de DxO FilmPack, de plus j'ai quelques styles qui donnent des rendus vraiment zarbis. Je en maîtrise pas complètement la génération de styles avec dartable-chart ?
Je n'ai aucune idée pourquoi il faut augmenter l'exposition avec tes photos. Pour l'écrasement de la valeur d'exposition, tu as regardé dans le pipeline comment elles sont éxécutées ? Et pourquoi, ne pas changer directement exposition ?
Si tu me fournis quelques RAW avec les .xmp et les DTStyles modifiés, je pourrais regarder.
As-tu vu le tuto que j'ai fais pour la production de DTSyles ?

Oui j'ai vu le tuto. C'est bien fait et très systématique, mais je ne suis pas certain que ça aide ici : si je refais pareil, je devrais obtenir le même résultat Wink Le fait est que les Fuji sous-exposent de 0.72EV. Certains disent qu'ils trichent, d'autres que ça n'a rien à voir... je leur laisse ces débats.

J'ai mis des fichiers dans un Framadrop (60j) ici : https://framadrop.org/r/VVsz1uEGuY#lP382...xeuxe+u0fE= Il y  a :
  • deux fichiers RAW (un Canon de moi et un Fuji pris sur le web parce qu'avec mon X-E3 il faudrait ajouter le boitier dans lensfun, pas pratique)
  • mon style Velvia modifié (qui ajoute "exposition_1", pas "exposition" tout court)
Pour isoler le problème de la manière la plus simple :
  • appliquer "Exposition > auto moyen" : ça positionne un module "exposition" pour une correction automatique standard
  • appliquer "Exposition > compensation Fuji" : ça devrait ajouter un module "exposition_1" mais ça remplace en fait "exposition"

"Exposition _ auto moyen Fuji" contient les deux : "exposition" et "exposition_1" : un auto et un pour la compensation.

Si je souhaite séparer la compensation d'expo de l'ajustement normal, c'est que le compensation d'expo n'est utile que pour les styles Fuji. Donc j'aimerais bien régler l'exposition de mon image en premier, puis appliquer le style que je veux, Fuji ou pas Fuji. C'est pourquoi je souhaite mettre la compensation dans les styles Fuji, de manière à ne pas affecter l'exposition telle que je l'ai définie indépendamment du style.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profils imitant les "simulations" de films Fuji, avec d'autres appareils - par temperdu - 20-02-18, 09:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)