Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profils vs duplication de modules
#14
Bon et bien la messe est dite. J'ai donc supprimé les styles Fuji de ma config parce que je ne voyais pas comment insérer ça dans un flux de travail raisonnable. Les t3mujinpack feront bien l'affaire : n'agissant que sur la courbe, ils ne nécessitent en effet pas de correction d'exposition et peuvent être employés directement de la table lumineuse.

Je suis nouveau avec DT mais j'ai bcp utilisée COP et LR, et un peu DXO. J'ai des licences de tout ça mais je préfère DT. La modularité ainsi que la généralisation des masques dans DT donne une flexibilité sans égale (en tous cas comparé aux ténors commerciaux). Comme on n'a rien sans rien, ça vient en revanche au prix de clics assez nombreux en fin de compte.

AMHA, DT aurait le meilleur des deux mondes avec un système de styles un peu plus avancé. Il est en premier lieu nécessaire de pouvoir organiser ses styles dans des dossiers. Et on exploiterait vraiment la modularité de DT en pouvant a) identifier les instances de modules b) les appliquer en prenant en compte la sémantique induite par ces identidiants (qui pourraient même être des noms modifiables par l'utilisateur). Ca ouvrirait vraiment des tas de possibilités pour des développements très rapides directement de la table lumineuse, à partir d'un ensemble de styles fonctionnant bien ensemble, mais ne se pourissant pas les uns les autres en écrasant leurs modules respectifs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profils vs duplication de modules - par temperdu - 21-02-18, 10:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)