Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche expert développement DT pour collaboration
#1
Bonjour tout le monde

Suite aux différentes vidéos que j'ai pu faire sur le passage LR à DT je me dit que cela serait sympa de faire quelques vidéos de retouche plus finalisées. Donc l'idée c'est que je fasse une retouche sur LR puis ensuite il me faudrait un expert en retouche DT qui m'expliquerait comment faire la même chose sur DT. Et ensuite je referais la même vidéo mais en utilisant DT.  Actuellement je ne suis pas assez bon en DT pour être autonome sur le sujet. Il me faut quelqu'un qui m'oriente vers les bons modules. Ca sera mon expert DT Wink

Donc dans l'idée.

1) Je réalise une retouche avec LR
2) Mon expert DT la regarde et m'oriente vers les bons modules DT a utiliser pour chaque opération que je fais avec LR. 
3) Je réalise la même retouche avec DT
4) Mon expert DT la valide
5) Je release le lundi la vidéo LR et le Jeudi la vidéo DT (je release deux articles pas semaine sur le blog)

Ca tente quelqu'un ?

Pour chaque vidéo DT je met un lien vers la communauté DT et vers le site perso de mon expert DT si il en a un évidement

L'idée n'est pas de mettre en compétition les deux logiciels ou même de montrer que c'est plus facile avec l'un ou avec l'autre mais juste de montrer comment faire la même chose. C'est le résultat visuel qui est le plus important. Donc la connaissance de LR n'est pas forcement utile. Ce qu'il me faut comme conseil c'est plus des chose du style. "Pour faire la même chose dans DT tu devrais utiliser le module XX. Regarde dans les paramètres. Le Paramètre YY devrait te permettre d'arriver au même résultat". 

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation Big Grin Je déconne. Un lien vers un portfolio ou une galerie peut être sympa quand même
Répondre
#2
C'est une excellente idée, je pense que le mieux serait de mettre en téléchargement le fichier RAW que tu voudrais traiter avec LR pour la comparaison avec la photo exportée dans le format que tu voudras. Il y a un salon pour ça : https://darktable.fr/forum/forumdisplay.php?fid=93
Je pense que tu devrais avoir plusieurs propositions de traitement et tu pourrais choisir celui qui te convient le mieux. Tu pourras te mettre en relation avec le membre que tu as sélectionné. Il serait aussi possible que chaque proposition soit comparée sur la démarche suivie car avec darktable, il n'y a pas qu'un chemin pour traiter une photo.
Répondre
#3
Bonne idée je vais faire comme cela Wink
Répondre
#4
je demande si notre expert ne pourra pas être notre ami @LViatour
Répondre
#5
Oui, Andy, ça pourrait l'être mais aura t'il le temps. Il y a plusieurs membres qui peuvent revendiquer le titre d'expert. Je pense qu'en mettant le Raw, il va y avoir plusieurs propositions.
Répondre
#6
Des que le RAW est chargé sur mon FTP je lancerais le post dans la bonne rubrique. Je ne suis pas sectaire sur l'expert du moment qu'il reproduit assez fidèlement ma retouche Wink
Répondre
#7
Voila. C'est ici

https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2387
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)