Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche un expert DT épisode 1
#41
Bonjour à tous
J'ai fait des explications en vidéo des principes que j'ai utilisés pour les différents essais que j'ai fait.
Voilà la vidéo :
https://youtu.be/29Ds5732pIU
Je l'ai faite un peu "à la va vite", j'avais pas énormément de temps à y consacrer cette semaine, donc désolé pour les longueurs etc !
Je suis prêt à répondre aux questions additionnelles s'il y en a  :-)
Répondre
#42
Merci @rawfiner, j'ai toujours eu du mal avec le mappage de tonalité et je vois un peu mieux à l'utiliser. J'avais aussi remarqué le liseret qui entoure certains endroits des statues mais je savais pas comment le diminuer.
Répondre
#43
Le liseret se voit moins sur les versions exportés que directement dans darktable lorsqu'on est dézoomé, heureusement !
Il vient de la limite du masque paramétrique qui n'est pas complètement parfaite, et des aberrations chromatiques qui ressortent lorsqu'on traite le ciel
Et l'essai avec le flou gaussien pour diminuer le liseret n'était pas franchement parfait, loin de là  Big Grin
Répondre
#44
merci pour la vidéo, je n'était pas arrivé à ça ....loin de la. 
Et je dirai c'est beaucoup plus complexe de vouloir recréer (copier) ce que fait un autre logiciel, je pense que même en faisant l'inverse ( dt vers LR) le problème serait  identique....
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#45
Merci rawfiner pour ta video.
Bien vu l'utilisation du module contraste local pour adoucir le ciel.
Répondre
#46
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je pars en déplacement pour la fin de semaine alors je regarderais cela plus attentivement début de semaine prochaine. J'aurais sûrement des question.

Merci en tout cas a tout le monde d'avoir joué le jeu Wink
Répondre
#47
Alors j'ai regardé la videos. Ca me fais plein de pistes de recherches. Le seul point qui me chagrine encore c'est le contour des personnes mais je vais chercher. Au fait Rawfiner tu as un site ou une galerie web pour que je te cite ?
Répondre
#48
Merci d'avoir partager tes réflexions rawfiner. Et cette exercice a été bien utile pour se poser les même questions autrement. Merci encore.
Répondre
#49
@ouiouiphoto non je n'ai pas de site ni de galerie. A la limite si éventuellement tu peux mentionner la chaine de carafife et la mienne pour les tutos, ça peut être pas mal, comme ça ça guide les éventuels nouveaux utilisateurs vers des ressources ;-)
@kadomaeurope, pas de soucis, c'était un exercice bien intéressant qui m'a fait (re)découvrir certaines fonctionnalités !
Répondre
#50
Juste pour vous dire ou j'en suis. J'ai réussi a faire a peu prêt ce que je veux soit avec le mappage de tonalité globale, une courbe et les niveaux. Par contre je n'arrive pas a me défaire d'un liseret moche lorsque j'exporte. Il faut que je creuse le truc du passe haut ou passe bas et éventuellement un effet orton avec un masque paramétrique juste pour le liseret. Je vais y arriver. Mon objectif est de publier cela pour le 19 Mars. Il me reste un peu de temps
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)