Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche un expert DT épisode 1
#51
Ok :-)
Oui le liseret est pas facile à gérer...
Tu peux essayer d'affiner le plus possible le masque paramétrique de ton module qui "ramène" le ciel. Peut être en jouant sur le curseur de selection par saturation ou par couleur ?

Ou sinon peut être un contraste local avec masque paramétrique par couleur ou saturation, un leger adoucissement sur le masque, et le curseur de détail en dessous de 100, pour "aplatir" tout ça (j'ai pas essayé, mais ça peut peut être marcher)
Répondre
#52
Chez moi le liseret était aussi plus marqué sur l'aperçu chambre noire que sur la photo exportée, donc ça vaut aussi le coût de faire une exportation au cas où pour voir si c'est le cas
Répondre
#53
Donc voila une version que je peux considérer comme aboutie Wink

Il y a du mappage de tonalité pour le fond puis ensuite des Contraste luminosité saturation pour faire des retouches locales. Il y a de la réduction de bruit aussi. Merci a toutes et tous pour votre aide. Je ferais une vidéo qui sera publiée le 19. Le 12 il y aura l'équivalent Lightroom


[Image: Photo0001_06.jpg]
Répondre
#54
Super :-)
Répondre
#55
Vivement le 19.
Répondre
#56
Voila c'est dispo Wink

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/03/li...le-groupe/
Répondre
#57
Merci OuiOui pour ce tuto de synthèse ! Smile Wink
Répondre
#58
(20-02-18, 22:45)marc a écrit : Voici mon essai qui est également loin d'être parfait.
Compliqué à traiter cette photo pour récupérer du ciel sans faire monter le bruit.J'ai joué sur le mappage de tonalité, mappage global de tonalité et des filtres dégradés.
Je suis curieux de voir d'autres résultats...
[Image: RE85_1.jpg]

j'aime beaucoup, bravo

(21-02-18, 19:43)rawfiner DT fait aussi bien, voir mieus que LR a écrit : J'ai fait un deuxième essai, toujours pas parfait :

[Image: RE85_1_03.jpg]

J'ai utilisé les modules de mappage de tonalité, auxquels je n'avais pas pensé la première fois (merci marc ! :-) )
Et ensuite j'ai ajusté petit à petit avec des modules pour la plupart dupliqués et un masque dessiné assez grossier (un module pour s'occuper de l'intérieur du masque, son duplica pour l'extérieur)
Répondre
#59
Très bonne synthèse de ouiouiphoto.
Répondre
#60
Merci pour la synthèse :-)
A quand le prochain épisode ? ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)