Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noir et blanc
#1
Petit essai en noir et blanc
[Image: DSC_0316a.jpg]
Répondre
#2
Belle ambiance
Répondre
#3
Un traitement avec une "note" I.R... très sympa
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#4
J'aime beaucoup ! Un petit poil de "croustillant" sur les branches au premier plan peut-être ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour, joli paysage et belle lumière. A mon gout la photo est un peu "plate". J'ai essayé avec le module Zones (un de mes préférés en N&B) sur le JPEG la neige au premier plan un peu plus blanche, les arbres un peu plus noir, la zone plus lumineuse dans le brouillard en haut à droite un peu plus lumineuse, on arrive même à mieux discerner les silhouettes des arbres noyés dans le brouillard sur la gauche. Le traitement sur JPEG ayant ces limites, avec un raw ça doit être encore mieux.
A toi de jouer. Wink
Répondre
#6
(28-02-18, 15:55)Thierry67 a écrit : Bonjour, joli paysage et belle lumière. A mon gout la photo est un peu "plate". J'ai essayé avec le module Zones (un de mes préférés en N&B) sur le JPEG la neige au premier plan un peu plus blanche, les arbres un peu plus noir, la zone plus lumineuse dans le brouillard en haut à droite un peu plus lumineuse, on arrive même à mieux discerner les silhouettes des arbres noyés dans le brouillard sur la gauche. Le traitement sur JPEG ayant ces limites, avec un raw ça doit être encore mieux.
A toi de jouer. Wink

Elle n'est pas en ligne ta version ? J'aurai bien aimé la voir.
Répondre
#7
(28-02-18, 18:40)Supermetrope a écrit : Elle n'est pas en ligne ta version ? J'aurai bien aimé la voir.

Normal. Ici on est dans le forum critiques, pas dans le forum Défis "Éditez mon RAW"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
J'ai essayé de suivre les conseils de Thierry67.
Vos avis ?
[Image: DSC_0316_01ab.jpg]
Répondre
#9
Je préfère cette version, moins grise avec plus de relief, par contre tu as eu la main un peu trop lourde sur le curseur du noir, las arbres, le petit creux dans la neige au centre bas de l'image ainsi que la hutte sont un chouila trop foncé. Wink
Répondre
#10
Bonjour,

Je préfère la première version plus douce qui correspond mieux à l'ambiance générale de l'image mais se n'est que mon avis Wink

Très belle image en tout cas bravo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)