Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
script LUA avec Daktable pour Windows
#5
(28-02-18, 11:07)criss a écrit :
(27-02-18, 21:33)courdi9 a écrit : - placé les scripts obtenus sur https://github.com/darktable-org/lua-scripts en gardant l'aboresnce dans %LOCALAPPDATA%\darktable\lua" 

Bonjour 
J'ai réussi à faire fonctionné " Hello Word"  en ne respectant pas  l'arboresence

" C:\Users\aaaa\AppData\Local\darktable\lua\hello_world.lua"
 dossier luarc  (require "hello_world") 

 le script  ( delete_unused_tags.lua  ) fonctionne bien chez moi ,je n'ai pas eu le temps d'en essayé d'autres .
Criss

Ps. je suis sur win 10 darktable 2.4.1

Ca y est .... je me suis fait avoir par le côté "fugace" du hello_world : je cherchais une information statique, alors que c'est un "Toast" ...

Pour résumer, ce qui marche :
- double click sur l'icone DT
- ou lancement par invite de commande dans le répertoire bin de DT :
darktable
- ou lancement par invite de commande dans le répertoire bin de DT:
darktable -d lua

- avec fichier luarc placé dans
C:\Users\aaaa\AppData\Local\darktable\
- et fichier luarc contenant:
require "hello_world"
- et fichier "hello_world.lua" placé dans :
C:\Users\aaaa\AppData\Local\darktable\lua

Le toast apparait 2/3 secondes dans la partie basse de la fenêtre (j'étais en plein écran), sous la forme d'un cartouche de la même couleur (je cherchais autre chose ...)

Si on change le fichier luarc, cela fonctionne aussi et il utilise bien l'arborescence :
require "examples/hello_world"

Ce que je voudrais faire/avoir :
- un script comme LRMogrify pour retailler mes images en ayant la possibilité de mettre une bordure de 2 pixels autour de l'image : si qqun a fait ce script ou à la même besoin ....
- un script comme celui qu'intègre Photolab dans LR pour faire l'A/R vers Photolab ... idem : si qqu l'a fait :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: script LUA avec Daktable pour Windows - par courdi95 - 28-02-18, 11:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)