Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ré-écrire tous les fichiers XMP [RÉSOLU]
#4
Non, pas une mauvaise manip, une manip volontaire.

J'explique. Mes mots clés qui ont été créés avec DT, mais aussi auparavant avec Digikam, étaient écrits avec une majuscule. Malheureusement, je ne sais trop pourquoi, maintenant les mots clés importés de DK arrivent sans majuscule. Ce qui me crée régulièrement des doublons. Doublons qui sont indém..dables, car le filtre de collection ne tient pas compte de la casse. J'ai donc pris la décision de faire l'update dans la BdD. l'opération s'est passée sans problème et je suis très satisfait. Mais je n'ai pas réalisé que la syncho avec les XMP ne se ferai pas automatiquement. Au quotidien, ce n'est pas gênant, car la BdD est prioritaire. Ce qui m'inquiète, c'est le risque de devoir utiliser les XMP pour régénérer une BdD, et dans ce cas, de réimporter les anciennes versions des mots clé. >:-(

J'ai fait le tour des outils, des scripts lua, des options de lancement de darktable et de darktable-cli : rien.
J'ai fait un essai en supprimant les XMP d'un petit dossier (23 photos). Pour qu'ils soient recréés, il faut ouvrir chaque fichier en table noire. J'ai 23600 fichiers importés. je ne me vois vraiment pas faire ça.

Une idée ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ré-écrire tous les fichiers XMP - par jpverrue - 01-03-18, 16:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)