Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour du Var
#1
Et bien, un grand bonjour à tous!

Cela fait déjà quelques jour que je survole "darktable.fr" et ses différents espaces d'échanges avec beaucoup de plaisir.

Venu glaner des infos sur une alternative, réelle, sur du long terme et efficace à Lr à fait que, si vous me le permettez, je pose ma valise dans votre appart et enfin, me présente à vous.

J'aime la photo et pratique en amateur. Mon premier appareil ( mais c'était y a longtemps...) était un Miranda EE avec son 50 f1.4 que j'ai toujours d’ailleurs.
je possède actuellement un Sigma Dp1s, petit appareil qui m'a fait mettre les mains dans le cambouis très rapidement, m'en faire voir de toutes les couleurs et pas toujours dans le bon sens...lol

Après moult recherches et comparo, j'ai finalement fait le grand saut dans le monde du reflex et investi chez les Rouges.
Je trimbale dès que possible mon 6D en rando comme en balade dominicale...

j'aime bien des tas de choses en général, j'ai pratiqué et créé un groupe de percussion et danse traditionnelle africaine pendant une bonne dizaines d'années, j'aime bien aussi la mer, la "pêches" j'ai été fondateur et admin d'un site forum de pêche en kayak durant une dizaine d'année, plus qu'un simple attrait pour le Japon et le Kyudo, etc,etc,etc.......

Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer.

Cordialement,


Didier.
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Il y a eu quelques posts pour traiter les photos des Sigma avec @LeLion : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=1906
Répondre
#3
Bonsoir jpg54,

Merci pour le le lien.

;-)
Répondre
#4
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Répondre
#6
Bienvenu parmi nous !
De quel coin du Var es-tu ?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#7
Bienvenue ami du var.
Et bon apprentissage de DT
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#8
Bienvenue !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
bienvenu le Sud
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#10
Bonsoir la communauté,

Tout d'abord, merci pour votre accueil.

Je continu à naviguer dans les différents espaces et j'essaye tant bien que mal de m’imprégner de cette nouvelle approche.
Je visionne également vos différents tutos en lignes sur vos chaînes.
Cela fait déjà pour moi une quantité d'info à ingurgiter non négligeable.

J'ai finalisé ce week-end le nettoyage de ma machine (Vostro 15" i7 2,10GHz-6G ram).
Un peu veille, elle date de 2015 et j'espère qu'elle fera tourner tout ça sans trop lagger...
:-)))

Le tri et l'archivage des images est oki aussi, je n'ai gardé que les raw devant être traités.

Il y a quelques années, j'avais pu m'offrir en occaz une version CS5 et comme ( pour reprendre un terme d'actualité) obsolescence programmé oblige, CR n'ouvre pas les CR2 du 6...

La finalité, comme certainement bon nombre de membres arrivant de Windows, et bel et bien pour moi de "Shooter" définitivement PS et LR, en espérant y arriver sans trop de difficultés.
Et je reconnais qu'étant juste un "Amateur ainsi qu'un "Utilisateur lambda" je ne sais pas vraiment quelle pourrait être ma contribution et ce que je vais vous apporter...

Mais, je ferais de mon mieux...promis...^^)!

Blague à part, depuis mon premier pc (an 2000), si j'ai lâché Thunderbird suite à des pertes de courriels  et Gimp... pour avoir succombé à je ne sais quelle Sirène... je ne quitterai pour rien au monde le petit renard.

- At Carafife et varois en général

Je réside sur la Garde.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée...
Sigma Dp1s
Canon 6D
40-f2.8, 24-105-f4, 400-f5.6



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)