Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement pré-charger par DT génant pour appliquer un style
#1
Bonjour,

quand je veux appliquer un style à une série d'image dans la Table Lumineuse, au lieu d'écraser l'historique des traitements des RAW, il rajoute le style au traitement de base fait par DT (https://darktable.fr/forum/showthread.ph...historique).
Sauf que du coup, ça me foire le style à chaque fois car ce rajoute ... D'ailleurs, je trouve que le traitement auto avec "Courbe de base" est très mauvais, je suis obligé de le reprendre à chaque fois. Est-ce à cause du modèle de mon appareil (Fuji X100s) ?

Comment faire pour appliquer mon style en écrasant TOUT l'historique ?

Question subsidiaire : comment désactiver une bonne fois pour toutes les traitements de base appliqué par DT ?

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
#2
Si ce n'est que la courbe de base qui te gène et même les autres modules, tu peux les désactiver au début du style. Pour la courbe de base, tu peux en faire une neutre conditionnel sur le nom de ton boîtier et même une qui te convient mieux, c'est ce que fait Luc Viatour pour ces Nikon. Tu peux essayer toutes les courbes de base par boîtiers s'il n'y en a pas une qui te convient ou modifier celle qui s'approche de ce que tu attends.
Je pense que ma réponse dans le première point doit aussi répondre à ta question subsidiaire.
Répondre
#3
Tu peux essayer en changeant le mode d'ajout de "empiler" à "écraser" dans le module "développement". Ne pas oublier de le remettre à empiler ensuite, pour éviter de mauvaises surprises ultérieurement lors des copier / coller.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Désolé Jean-Pierre, "empiler-ecraser" ne marche qu'avec des .xmp et pas avec dtStyle. Peut-être en copiant les dtStyle en .xmp ?
Répondre
#5
(04-03-18, 12:45)jpverrue a écrit : Tu peux essayer en changeant le mode d'ajout de "empiler" à "écraser" dans le module "développement". Ne pas oublier de le remettre à empiler ensuite, pour éviter de mauvaises surprises ultérieurement lors des copier / coller.

Effectivement, du coup je me passe des style et je fais un copier coller du dèv.
Cela n'a pas marché sur une selection d'image, mais image par image oui. Pour la sélection, je m'y suis peut être mal pris.

@jpg54
Citation :Si ce n'est que la courbe de base qui te gène et même les autres modules, tu peux les désactiver au début du style.


Oui, mais comment le faire depuis la table lumineuse sur un groupe d'image ? Parce que si je dois faire image par image dans la chambre noire, ça va être long ...
Répondre
#6
Tu peux décocher la case "Applique le pré-réglage de la courbe de base pour le boitier" à partir du réglage des Préférences volet "fonctionnement".
Répondre
#7
(04-03-18, 13:20)papangue a écrit : Tu peux décocher la case "Applique le pré-réglage de la courbe de base pour le boitier" à partir du réglage des Préférences volet "fonctionnement".

Merci !
C'est LE petit réglage que je ne trouvais pas (j'ai du passer à côté Confused )

Edit : je viens de regardé, l'option était décocher ... :-(
Répondre
#8
Autre solution. Définir un, nouveau pré-réglage de la courbe de base neutre sur lequel tu coches "appliquer automatiquement ce pré-réglage aux images correspondantes". Dans la liste des pré-réglage de la courbe de base tu devrais retrouver ton réglage neutre avec (défaut) écrit à coté.


ça devrait fonctionner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)