Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau sur ce forum.
#11
(06-03-18, 13:19)jpverrue a écrit :
(06-03-18, 11:47)holly76 a écrit : [...]
J'entends simplement travailler sur une photo, lui apporter toutes les corrections voulues, et la définir comme modèle pour appliquer ensuite ce modèle à toute une série de photos, par exemple dans un répertoire, ou une sélection.

Pour faire cela, tu dispose de plusieurs solutions :
  • S'il s'agit de l'application circonstanciée d'un traitement, tu disposes du Copier/Coller accessible en table lumineuse et en chambre noire.
  • Si par contre tu souhaites conserver un traitement pour l'appliquer ultérieurement. Tu disposes à nouveau de deux solutions :
    • S'il s'agit de conserver le traitement d'un seul module, tu disposes des pré-réglages que tu peux enregistrer pour chaque module, y compris ceux de la table lumineuse.
    • S'il s'agit de conserver un traitement global intégrant le réglage de plusieurs modules, tu disposes des styles que tu peux enregistrer et appliquer ensuite à ta guise.
Les pré-réglages sont enregistrés localement et non exportables. À contrario les styles peuvent être exportés et partagés.

Merci, je vais regarder du côté des styles, ça a l'air de correspondre à ce que je veux.
On peut appliquer un style à une sélection ou un répertoire?
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#12
Tu appliques un style à la ou aux photo(s) que tu as sélectionnées dans la table lumineuse. Donc cela est indépendant de la localisation des photos. Si tu veux traiter tout un répertoire, il te suffit de sélectionner la pellicule qui lui correspond.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)