Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 2.4.1 Windows ne se lance pas
#12
Merci pour vos réponses!

Comme le suggérait pascalG, j'ai tout simplement supprimé les deux fichiers bases ("Library" et "data") et miracle, DT redémarre. Il semble que la seule différence soit effectivement la synchro avec les fichiers photos, mais il me suffira donc en principe de relancer une synchro pour avoir quelque chose de propre...

En revanche, je pense que je vais désinstaller le logiciel, comme le suggérait jpverrue, afin de télécharger la version 2.6.2 (je pensais avoir installé la dernière version, mais l'installation daterait en fait d'octobre 2018, et je n'avais pas eu le temps de m'y mettre...). Comme ça je partirait sur une installation plus viable.

Voilà, j'espère que ce retour d'expérience pourra éventuellement être utile à d'autres utilisateurs DT.

Merci encore pour votre aide.

Tout s'est bien passé jusqu'à présent! Big Grin

Avant de lancer la synchro de la base, j'aimerais changer l'adresse du répertoire des fichiers utilisateurs. J'ai lu dans les docts mentionnés par JMM40 qu'il était possible de transférer l'emplacement par défaut (%LOCALAPPDATA%\darktable) avec l’option de lancement --configdir. En revanche, je ne parviens pas à lancer la commande sous Windows 10. Y a t'il un moyen particulier de le faire?

En effet, sur mon ordinateur, cet emplacement standard correspond à "C:" (un disque SSD de 128 Go). Or, les bases de données, doivent quand même à terme prendre de la place, non? Je préfère donc les stocker sur mon disque dur de 3 To, disons "K:" (sur lequel j'ai d'ailleurs installé DT). Il y'a sans doute un compromis vitesse, car ce disque n'est évidement pas SSD, mais c'est pour éviter de saturer mon SSD sur lequel tourne Windows.

Bref, je suis donc preneur si quelqu'un connait la manip pour changer l'emplacement de ce répertoire.

Merci, Cdlt

J'ai entre-temps trouvé comment lancer l'invite commande (Power Shell), mais je bloque ensuite...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.4.1 Windows ne se lance pas - par Olivierski - 06-05-19, 19:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)