Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
windows quel version ?
#1
Bonjour,
Darktable fonctionne parfaitement sous windows 8 et suivant.
Par contre, j'ai tenté de l'installer sur une tour utilisant windows 7 : sans succés.

Est-ce normal ? Est-ce que DT ne s'installe qu'à partir de la W8 ?
Je n'ai pas trouvé cette info sur le site ni sur internet.
Merci
Répondre
#2
Bonjour, pour un test et surtout par curiosité je l'ai fais marcher dans une VM avec Windows 7...

[Image: Capture_du_2017_10_22_12_35_33.png]

images upload

Il se passe quoi au juste @manu60, quand tu essaies de l'installer sur W7 ? Un message d'erreur ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
J'ai installé Darktable sur un ordi qui a Seven 64 bits.
Cela fonctionne.
Lionel
Répondre
#4
Avec vos réponses, je pense avoir trouver la réponse.
Darktable est sur windows 64 bits. Mon système W7 est sur 32 bits. Et, malheureusement, à moins de changer de système, je ne devrai pas pouvoir passer de 32 à 64 bits.
Merci de me confirmer si mon raisonnement est ok.
Répondre
#5
Ton raisonnement me semble correct, car j'ai voulu installer Darktable sur Seven 32 bits pour un copain et cela n'a pas fonctionné.
Lionel
Répondre
#6
Oui, darktable ne fonctionne que sur des OS 64bits (Windows, Linux et Mac). La version 32bit est abandonnée, trop de soucis avec la taille des RAW de plus en plus importante, le manque de mémoire adressable devenait vraiment un problème.
Répondre
#7
Bon  et bien c'est foutu pour moi ! j'avais pas vu que c'était seulement en 64 bits  Confused

Ce Darktable a l'air formidable mais je vais devoir chercher autre chose pour traiter les raw , j'espère que je vais trouver.
Si un modérateur passe par là, qu'il annule mon inscription, je n'aurais fait longtemps parti de la communauté, dommage !

Je souhaite longue vie à Darktable et bonne continuation à tous ceux qui y contribuent.
Répondre
#8
@samy, il y a d'autres options... Comme installé un Windows 64bits, ou passer à Linux. Les versions 32bits des OS sont en fin de vie et plusieurs distributions ont annoncé l'arrêt de la version 32bit. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un OS 32bts ne peut adresser que 4Go alors que toutes les machines sont livrées maintenant avec 8Go ou 16Go. Les outils récents nécessitent pas mal de ressource... Alors personnellement je ne baisserais pas les bras et j’essaierais de changer pour un OS 64bits, c'est l'avenir et le seul viable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Regarde ICI Il y a plus de 15 ans que les différents systèmes d'exploitation Microsoft existent en version 64 bits. Ce qui veux dire que les processeurs 64 bits existent depuis encore plus longtemps.

Ta machine est si ancienne que ça ? C'est peu probable. Tu dois donc, sans doute, disposer d'une machine 64bits sur laquelle une version 32bits de ton système a été installée. Cela arrive souvent par la simple négligence des installateurs.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Je sais pas si ça aide mais j'utilise Darktable version 2.4 avec Windows 10. Cela n'est possible que depuis très récemment mais ça marche bien !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)