Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupératon des hautes lumières - autre fichier -
#1
Donc voici ce RAW : https://drive.google.com/file/d/1FjPOx5W...sp=sharing :

Ce que je ne comprend pas, c'est que le curseur blanc du module point noir, point blanc raw est déjà à fond, donc pas moyen de le pousser. Pourtant, pour les deux photos sont issues de boîtiers qui partagent le même capteur. Une explication ?

Et voici ce que j'ai réussi de mieux :

[Image: JPV_047961_1500.jpg]

Que me proposez vous ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#2
Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. Le RAW est brûlé sur tous les pixels (voir l'affichage des zones sur-exposée RAW).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Si tu regardes finement, tous le canaux ne sont pas brûlés, uniquement le rouge et le bleu. Le raw de @temperdu est cramé, lui sur les trois canaux rouge, vert et bleu. Or, en tripotant le point blanc raw, on réussi à en tirer beaucoup !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Sur cette photo, on peut récupérer pas mal du tout les nuages en passant le module "reconstruire les hautes lumières" en mode "reconstruire les couleurs" puis en baissant l'exposition de -0.5EV et en désactivant la courbe de base
Répondre
#5
(09-03-18, 16:17)rawfiner a écrit : Sur cette photo, on peut récupérer pas mal du tout les nuages en passant le module "reconstruire les hautes lumières" en mode "reconstruire les couleurs" puis en baissant l'exposition de -0.5EV et en désactivant la courbe de base

Je suis bluffé, mais comment DT fait pour récupérer tout ces détails? c'était complètement cramé!
merci rawfiner pour la méthode.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre
#6
J'avoue que ça m'a bluffé aussi !
Et je m'attendais pas à ce que le mode reconstruire les couleurs donne un bien meilleur détail que reconstruire dans LCh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)