Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Perte chemin...?
#1
Bonsoir la communauté,

Je viens vers vous car, cela fait quelques jours que je m'essaye sur darktable (pour info je suis sous Win10).
Aucun problème particulier pour moi depuis son installation, tout fonctionnait bien jusqu'à hier.
L'importation du Raw s'est bien déroulée, le fichier xmp a bien été créé.
A l'ouverture du soft, celui-ci allait bien le chercher sur mon DD externe sauf que depuis hier, suite à un bug (obligé de redémarrer darktable) le chemin semble avoir disparu.

Je suis obligé d'ouvrir le Raw avec darktable pour récupérer l'image (aucunes données n'est perdues).
Vous trouverez ci-dessous quelques capture d'écran plus explicite peut-être...

http://imagesia.com/capture-d-ecran-5-_1fzay

http://imagesia.com/capture-d-ecran-7-_1fzaz

http://imagesia.com/capture-d-ecran-8-_1fzb1

Bon...rien de grave en soi je présume mais, existe-il un moyen pour que cela refonctionne de nouveau ou dois-je réinstaller darktable?
Ai-je effectué une mauvais manip...?

Cordialement.
Sigma Dp1s
Canon 6D
40-f2.8, 24-105-f4, 400-f5.6



Répondre
#2
Si on se fie uniquement à ta première capture d'écran, il reste un fichier de verrouillage de la base de donnée que tu dois supprimer manuellement avant de pouvoir redémarrer darktable normalement. Pour en savoir plus, je te conseille de lire le document "les fichiers de configuration" disponible dans la partie blog de ce site, dans le menu apprendre -> les fichiers de configuration. Tu saura ainsi ou se trouve ce fichier, quel est son rôle et ce que tu peux/dois faire avec pour que DT refonctionne à nouveau.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(09-03-18, 21:55)jpverrue a écrit : Si on se fie uniquement à ta première capture d'écran, il reste un fichier de verrouillage de la base de donnée que tu dois supprimer manuellement avant de pouvoir redémarrer darktable normalement. Pour en savoir plus, je te conseille de lire le document "les fichiers de configuration" disponible dans la partie blog de ce site, dans le menu apprendre -> les fichiers de configuration. Tu saura ainsi ou se trouve ce fichier, quel est son rôle et ce que tu peux/dois faire avec pour que DT refonctionne à nouveau.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

C'est probablement même encore plus simple que ça : le message veut juste dire qu'on a essayé d'ouvrir darktable alors qu'il était déjà ouvert. Il suffit donc d'utiliser l'instance déjà lancée, ou bien elles fermer pour pouvoir rouvrir darktable.
Répondre
#4
Darktable semble ne pas s'être arrêté correctement. Il n'a pas due libérer la base de données. Pour locker la base de données Darktable crée un simple fichier de verrouillage, c'est ce fichier que jpverrue te propose de supprimer.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre
#5
Bonjour la communauté,

Merci pour vos réponses et votre aide à la compréhension...
je vais bien évidement suivre vos conseils et continuer à remplir ma boite à outils conceptuelle...et poursuivre ainsi mon "Apprenti...Sage" ... ^^)


Cordialement.
Sigma Dp1s
Canon 6D
40-f2.8, 24-105-f4, 400-f5.6



Répondre
#6
Juste pour vous dire que tout est redevenu ...oki... ;-)

Merci pour votre diligence,

Cordialement.
Sigma Dp1s
Canon 6D
40-f2.8, 24-105-f4, 400-f5.6



Répondre
#7
Peux-tu mettre [Résolu] dans le titre du premier message de ce sujet ? Merci !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)