Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer image - Tête de mort
#1
J'ai déplacer des images avec le bouton "déplacer" du menu "images sélectionner" en créant un dossier.

Et là; impossible de les traiter et la miniature qui apparait pour ces images est la tête de mort.

Que faire? Que c'est-il passé?

Je suis sous Windows 7.

Merci.

Thierry
Répondre
#2
(11-03-18, 14:12)Thierry Mu a écrit : J'ai déplacer des images avec le bouton "déplacer" du menu "images sélectionner" en créant un dossier.

Et là; impossible de les traiter et la miniature qui apparait pour ces images est la tête de mort.

Que faire? Que c'est-il passé?

Je suis sous Windows 7.

Merci.

Thierry
Bonjour,
le problème persiste-t-il après avoir quitté et relancé darktable ?
Qu'est-ce que signifie ‘en créant un dossier’ ? Je n'ai pas trouvé si darktable sait faire ça.
Si ce dossier a été créé sous l'Explorateur de fichier avant de faire le déplacement, darktable le connait. L'image a dans ce cas bien été référencée dans la base.
Par contre, si le dossier a été créé après le déplacement, il faut refaire, sauf erreur, l'importation de l'image déplacée.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
Oui le problème persiste.

On peut créer un dossier dans sélectionner répertoire un dossier il y a un bouton créer un dossier.
Répondre
#4
Jamais rencontré ce problème sous Linux et je fais cela très régulièrement comme toi (déplacer et créer dossier pour ventiler mes photos sur différentes pellicules).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
(11-03-18, 14:52)Thierry Mu a écrit : Oui le problème persiste.

On peut créer un dossier dans sélectionner répertoire un dossier il y a un bouton créer un dossier.

Merci pour l'info.
darktable me proposant d'abord les dossiers récents, le bouton n'apparaissait pas tant que je n'avais pas sélectionné un des dossiers.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#6
(11-03-18, 15:08)pascal a écrit : Jamais rencontré ce problème sous Linux et je fais cela très régulièrement comme toi (déplacer et créer dossier pour ventiler mes photos sur différentes pellicules).

Je vais essayer sous Linux...
Répondre
#7
bonjour et bon week end

lorsque on deplace un fichier de la table darktable il faut créer le dossier de destination dans darktable parce que celui ci enregistre ce qu'il a fait... et donc il va tout faire bien !!!

si vous faites la creation du dossier avant et le deplacement dans le dossier dans darktable pas de probleme.

le probleme c'est lorsque on déplace les fichiers en dehors et darktable ne voit plus les fichiers à l'endroit enregistre. et il affiche une erreur... dans ce cas il faut importer le nouveau dossier où vous avez deplacé les fichiers. et enlever les fichier tetes de mort de la base en les selectionnant en enlever les fichiers selectionnés.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)