Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Désinstallation Darktable
#1
Bonjour,
Je souhaiterai désinstaller proprement DT, car j'ai du faire une erreur au moment de l'installation, j'ai deux icône DT dans le lanceur d'application et aucunes ne fonctionnent.
Sous Linux 17.10
Merci de vos conseils
Répondre
#2
Je suppose que tu parles d'Ubuntu 17.10. Tu dois pouvoir désinstaller avec Logiciels mais je pense qu'il restera un icône darktable qu'il faudra aller enlever manuellement mais je ne sais pas quel environnement graphique tu as ?
Répondre
#3
Oups tu as raison c'est bien Ubuntu 17.10, donc si je ne fais pas d'erreur, ce doit être Unity.
Répondre
#4
Bonjour,
Une fois le logiciel désinstallé je te suggère de rechercher depuis la racine de ton disque le mot "Darktable" et d’effacer tous les fichiers et dossiers de ce nom.
Raison : il s'agit souvent de fichiers de configuration et de personnalisation. Par conséquent si la raison de ta désinstallation se trouvait dans ces fichiers (erreur de configuration par ex.) tu ne l'élimineras pas après réinstallation.
Répondre
#5
Sous Ubuntu, une recherche ne va pas montrer les répertoires cachés. Il faut les afficher avec dans le gestionnaire de fichiers ou faire CTRL+H et aller dans config et effacer le répertoire darktable. Si la réinstallation de darktable ne donne rien, il sera toujours temps de le supprimer.
Faut dire qu'avec le peu d'information, il est difficile de savoir ce qui se passe.
Répondre
#6
Merci pour vos informations.
Je résume ce qui a fonctionné.
Suppression par application "logiciel" après redémarrage du système et redémarrage système
Contrôle par "Fichiers" et ctrl+h des fichiers résiduels et élimination, redémarrage.
Plus d'icône plus de DT.
Reste plus qu'a tenter une installation propre de DT.
Problème résolu merci aux participants.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)