Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb de raws non lus
#11
(18-03-18, 10:34)jpg54 a écrit : Je viens d'essayer de reprendre ta photo avec DNG Converter dans Wine, le fichier produit a le même problème. Idem sous WinDows.

Hi jpg54,
Bossé tard, levé tard...
Les nouvelles annoncées ne m'étonnent pas. Le mieux effectivement c'est le rapport du problème.
Du coup j'ai remonté le temps et ai réinstallé la V 2.2.4 +6 - et j'ai récupéré les images.
Quid du conseil de les transformer en TIFF ? Je perdrai quand même le bénéfice du raw ? Non ?

J'ai mis quelques épreuves sur Flickr (signature) - un contre-type en particulier devrait te rappeler quelques souvenirs, celui d'un pilier de transport de wagonnets d'usine (Longwy) - pellicule 24X36 Kodak 10 ASA hyperdure.. Du temps où j'étais encore dans le pays haut...
Merci en tout cas du job.
Répondre
#12
Oui, je pense qu'il faut le signaler et leur dire que la version 2.2.4+ sait les ouvrir parfaitement. Oui, c'est sûr que tu perds un peu par rapport au RAW et d'ailleurs certains voient une petite différence quand ils convertissent en DNG. Je dois dire que je n'ai jamais rien vu avec ces conversions faites. La conversion en Tiff 16 bits est quand même le format ou tu perdras le moins. J'avais vu que tu es passé ce matin sur mon FliCkr mais je ne savais pas que c'était toi. Merci, j'ai vu ton contre-typage au trait.
Oui bien sûr que je reconnais les convoyeur de crasse des hauts-fourneaux, d'ailleurs il ne reste plus rien du crassier et à sa place, il y a une retenue d'eau et un parcours de golfe ou j'ai fait mes photos du Carnaval Vénitien.
Tu peux d'inscrire sur le chat : https://darktable.fr/2017/02/groupe-tele...ktable-fr/ ou tu peux me voir souvent.
Répondre
#13
La seule chose que tu vas perdre avec le TIF est la balance des blancs (et espace couleur) qui est alors "imprimée" en dur dans chaque pixel du TIF. Pour le reste si tu fais du TIF 16bits tu ne perdra pratiquement rien, un RAW est 12bit (max 14bit sur certains boitiers).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Okay - Thanks for all, guys !
Je vais sélectionner les fichiers intéressants et les transformer en TIFF en conservant les DNG, jeter les inutiles et attendre que le rapport d'issues fasse son effet. Au cas où, je sais que je peux les retravailler sous RawTherapee.
Est-ce qu'ils sont réactifs à chaque fois quand même quand on poste un problème sur redmine.darktable.org ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)