Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A mon tour de me presenter
#1
Bonjour à toute la communauté.

Voila 30 ans que l'Amoco Cadiz s'est échoué sur les côtes bretonnes et pendant que les bretons nettoyaient leur cote un petit groupe de collégiens decouvrait la photo. Quel rapport ?


J'avais a l'époque 12 ans et notre classe de mer vient d'être annulée pour cause de marée noire. Pour remplacer cette semaine prevue de longue date, un de nos professeur photographe amateur nous propose une semaine photo. Prises de vues N&B et developpement au labo, le debut d'une passion.

La suite ? Lancement d'un club photo, premier appareil olympus om-10 puis un om-4 et beaucoup de photos jusqu'au début des années 2000.

Le travail, l'arrivée du numerique auront raison de ma passion que je mets entre parenthèses très, trop longtemps.

Aujourd'hui, je m'y remet. Je ne sais pas bien comment me positionner. Le numerique est une autre approche, beaucoup beaucoup trop de photos qui finissent oubliées sur un disque dur. J'ai alors decouvert le format raw, le post-traitement et darktable et l'envie de prendre mon temps.

En clin d'œil à l'epoque ou mes petits moyens m'amenaient à acheter des pellicules 12 poses, j'ai mis en place un site 12photos.fr sur lequel je vais essayer de m'imposer à sélectionner uniquement 12 photos. 

Voilà c'est un peu long. Au plaisir de contribuer à la communauté DT.

Hervé, Vannes.
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink J'ai été voir ton site. Merci pour la balade bretonne. Cool
Répondre
#3
Comme quoi cette marée noire avait du bon Smile Ok -> [ ]

Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Ah non ! Ça ne va pas ! Tu annonces 12 photos par album et dès le début l'album Lumières de noël en contient 14 ! Angry

...Bienvenue à toi ! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin  --->[]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)