Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[resolu] CHANGEMENT COULEUR INTERFACE
#1
Bonjour,
 je tente désespérément de changer la couleur de l interface de DT mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je change les valeurs de couleur  dans C:\Program Files\darktable\share\darktable le système m'informe que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour effectuer cette opération que puis-je faire?
merci d'avance
Répondre
#2
Il faut absolument éviter de modifier les fichiers systèmes. Tu dois simplement créer un fichier darktable.css avec tes modifications dans le répertoire de config.

Toutes les informations sur les fichiers de config, leur rôle, leur format, leur emplacement, etc, sont ICI

P-s, tu trouveras des exemples de fichiers darktable.css dans ce sujet
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(26-03-18, 11:02)jpverrue a écrit : Il faut absolument éviter de modifier les fichiers systèmes. Tu dois simplement créer un fichier darktable.css avec tes modifications dans le répertoire de config.

Toutes les informations sur les fichiers de config, leur rôle, leur format, leur emplacement, etc, sont ICI

P-s, tu trouveras des exemples de fichiers darktable.css dans ce sujet

merci pour ta réponse. Simplement je ne suis pas trop calé en informatique, c'est donc un peu compliqué pour moi. J'ai essayé en copiant un exemple dans le bloc note de Windows mais lorsque je veux l'enregistrer (darktable.css) le système me demande si je veux remplacer le fichier existant.
J'espère que quelqu'un fera un tuto pour ce sujet (version windows)
Répondre
#4
C'est simple et compliqué à la fois, parce que windows comme linux ont des fichiers cachés qu'il faut savoir trouver et déverrouiller. sur linux, c'est "CTRL + h", sous windows, dans l'explorateur, onglet affichage, option des fichiers (dernier bouton à droite). Dans la fenêtre "Option des dossiers", onglet affichage:
1) Cocher l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
2) Décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

3) cliquer sur "Appliquer" (Windows crie, mais comme on sait ce qu'on fait, on persiste)
4) fermer le fenêtre.
Ensuite aller dans C:/Programmes/darktable/share/darktable, et faire copier du fichier darktable.css (roue dentées pour icône)
Ensuite aller dans C:/utilisateurs/username/AppData/Local/darktable et faire coller dans ce dossier.
Tu ouvres ensuite ce fichier et tu modifies les couleurs en fonction de tes goûts sur les 16 ou 17 premières lignes (surtout ne pas remplacer ce fichier par celui que tu as téléchargé, car à la différence de linux dans celui-ci il y a des définitions spécifiques windows)
5) Enregistrer
6) Tu lances darktable et.......miracle!!!!
7) c'est dans C:/utilisateurs/username/AppData/Local/darktable que tu peux créer le dossier color/out, lua etc..... que tu peux modifier sans toucher aux dossiers systèmes qui sont dans program files.
Répondre
#5
MERCI MIMI85 j'ai réussi en suivant tes conseils. C'est vraiment cool de ta part, tes explications sont très simples à comprendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)